Législatives 2021/Affaire photo du président sur un bulletin de vote : Toute la vérité

Politique
Publié le Source : Linfodrome
legislatives-2021-affaire-photo-du-president-sur-un-bulletin-de-vote-toute-la-verite Dr

La présence de la photo du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, aurait été imprimée à la place de celle de Loukou Koffi Valentin sur un spécimen du bulletin de vote de la liste Ensemble pour bâtir dans la circonscription 060 de la ville de Bouaké. Mais qu’en est-il réellement ?

En lieu et place de la photo du candidat Loukou Koffi Valentin de la liste Ensemble pour bâtir qui regroupe les formations politiques FPI,  AFD, UDPCI,  AGIR, ce serait celle du chef de l’Etat qui y figurerait.

En réalité, c’est un Fake news pour inciter à la révolte ou ou au meurtre, aux injures ou à la diffamation. Ce spécimen a été manipulé par un individu en mal de publicité, a fait savoir le service communication de la Commission électorale indépendante (CEI).

A Bouaké ville,  ce sont le Rhdp, parti au pouvoir, conduit par Amadou Koné,  la liste PDCI-EDS conduite par Nguessan Kouamé Lambert,  les indépendants et la liste Ensemble  Pour  Bâtir (EPB) conduite par Kouakou Amena Louise qui s’affrontent dans le cadre de la campagne pour les élections législatives du 6 mars prochain.

Alain TRA BI