Législatives 2021 à Arrah : Le candidat RHDP, Ahondjon N’Guessan Mathias en route vers l’Hémicycle

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
legislatives-2021-a-arrah-le-candidat-rhdp-ahondjon-n-guessan-mathias-en-route-vers-l-hemicycle Ahondjon N’Guessan Mathias, à gauche, candidat RHDP à Arrah. (Ph: DR)

Le candidat RHDP de la circonscription de Arrah, Ahondjon N’Guessan Mathias continue sa marche vers l’hémicycle.

Connu par la région pour sa proximité avec les populations, sa participation aux actions de développement de l’Ahuanou et au-delà, dans la région de Moronou, Ahondjon N’Guessan Mathias, plus connu sous le nom de Ahondjon est le candidat du RHDP aux élections législatives 2021 dans la circonscription de Arrah. Lors de la campagne électorale, il avait un seul message à la bouche, être à l’écoute des populations, pour mieux les représenter à l’Hémicycle. Dans son plan d’actions, il envisage une fois dans sa position d’élu du peuple, de continuer ses actions de développement en faveur des populations, de défendre les droits des enfants, des femmes et des jeunes.

Infatigable, il a parcouru avec sa suppléante, Mme Brou Félicité et son équipe les villes, villages et hameaux de sa circonscription électorale pour dérouler son programme d’actions et délivrer des messages de paix et de cohésion. 

Des forages et des barrages pour régler les problèmes d’accès à l’eau des populations, des tricycles offerts, des routes réhabilitées, …. Ses œuvres parlent d’elles-mêmes et ravivent l’ardeur des populations qui lui assurent leur soutien.  Le candidat du RHDP appelé affectueusement « l’homme du Développement » à Arrah a conquis le cœur de ses parents par son humilité, ses actions en faveur du développement et de la cohésion sociale dans l’Ahuanou et dans le Moronou.

A Kouassikro, village situé dans la sous-préfecture de Krébgé, il a réalisé et offert aux populations, un barrage d’une valeur de 50 millions de FCFA qui alimente le village en eau mais également en poissons pour la consommation et la vente. A Krégbé, c’est une ambulance qu’il a offert à ses parents pour faciliter l’évacuation des malades vers des centres de santé plus équipés. Pour pallier au manque crucial d’eau dans la région, N’Guessan Ahondjon multiplie les forages pour soulager les parents mais surtout les femmes qui en pareille circonstance parcourent plusieurs kilomètres pour rechercher de l’eau. Ainsi, des forages ont été offerts par le candidat à Abongoua, à Krégbé, à Brou Attakro, Kouadiokro. A N’zanfouenou, le candidat a réhabilité 6 grandes voies pour faciliter la circulation des populations et des biens. A Arrah, à la demande du Président Alassane Ouattara, lors de sa visite officielle dans la région, des rues ont été bitumées.

C’est pourquoi à chaque étape de sa campagne, les populations sont sorties massivement pour recevoir leur fils, accueillir son message mais également lui réitérer leur remerciement pour ses actions et lui exprimer leur soutien pour sa victoire.

« Je veux être élu député pour être encore plus proche de vous mes parents, me mettre à votre service, avoir un pouvoir pour mieux parler en votre nom, négocier pour le bonheur des populations. Nous allons au niveau local continuer de développer plus de projets surtout pour les jeunes sans emploi en créant des emplois sur place pour réduire l’exode rurale et le banditisme » a-t-il promis.

Pour parvenir à ce bonheur partagé, le candidat exhorte les populations à la paix et à la cohésion.

« Aujourd‘hui, nous devons comprendre que rien de bon et de grand ne peut se faire sans la paix et la cohésion. Je veux tendre la main à tous pour qu’on puisse travailler ensemble, apporter le développement dans notre région. Nous devons donc tous cultiver la paix et travailler en faveur du vivre ensemble. Les réalisations sont pour le bien-être des populations, pour qu’elles puissent en bénéficier, il faut  qu’il ait la paix et  la tolérance »  conclut-il au cours de ses différents meeting.

I.B. (Avec sercom)