Abidjan

Législatives 2021 au Plateau : Les Femmes de l’IFP apportent leur soutien à Ouattara Dramane dit OD

Politique
Publié le Source : Linfodrome
legislatives-2021-au-plateau-les-femmes-de-l-ifp-apportent-leur-soutien-a-ouattara-dramane-dit-od

Sous la férule de Fabrice Sawegnon, suppléant de Ouattara Dramane dit OD, candidat du RHDP aux législatives 2021 au Plateau, les femmes de l’association Initiative Femme Plateau (IFP), se sont retrouvées, ce jeudi 4 mars 2021, dans cette commune pour apporter leur soutien à OD, lors du scrutin du samedi 6 mars 2021.

Les femmes de l’association Initiative Femme Plateau (IFP) conduites par leur présidente, Mme Odette Troh, se sont retrouvées, ce jeudi 4 mars 2021, dans cette commune pour apporter leur soutien à Ouattara Dramane dit OD, candidat aux législatives du samedi 6 mars 2021, au Plateau. Au nom du parrain de cette association, Fabrice Sawegnon, la présidente a remercié les femmes pour leur grande mobilisation ce jour ouvrable. « Au nom de Fabrice Sawegnon, je vous dis grand merci. Nous sommes réunies aujourd’hui grâce à Fabrice Sawegnon », a-t-elle précisé, avant d’exhorter ses sœurs à prendre d’assaut les bureaux de vote, le samedi 6 mars 2021, jour du scrutin : « Je vous exhorte à vous lever tôt le samedi pour aller dans les bureaux de vote. Je peux compter sur vous ».

Mme Odette Troh a par la suite expliqué aux femmes de son association pourquoi elles doivent voter le candidat OD. « Fabrice Sawegnon a donné sa parole au RHDP. Il a décidé de soutenir son grand frère OD. Nous sommes avec Fabrice Sawegnon. On doit l’accompagner. Il s’est battu pour qu’on ait une association. Quand il nous demande de soutenir une personne, on n’hésite pas. Nous les Amazones de Fabrice, nous soutenons OD avec le cœur », a-t-elle dit.

A sa suite, Marina Ouéhi, responsable section RHDP Plateau-Sud, a lu la motion de soutien des femmes de l’IFP au candidat OD et à son suppléant Sawegnon. « Les femmes de la commune du Plateau, réunies au sein de leur association INITIATIVE FEMMES PLATEAU, parrainée par M. Fabrice SAWEGNON, se sont réunies ce jour pour marquer leur engagement à œuvrer avec détermination à la victoire de leurs candidats aux élections législatives du 06 Mars 2021. C’est dans un élan commun d’union et de solidarité que toutes les femmes du Plateau ont choisi de porter haut le flambeau de leur parrain, en l’accompagnant lui et le candidat OUATTARA DRAMANE à la victoire au soir de cette élection », a-t-elle dit, avant d’ajouter que « depuis plusieurs années, les femmes de IFP Plateau se sont engagées aux côtés de leur fils Fabrice SAWEGNON pour porter haut leurs aspirations et redorer l’image du Plateau par des actions sociales fortes, le financement de projets porteurs pour les femmes et les jeunes et l’encadrement socio-professionnel ». 

Elle a fait remarquer que « au vu des résultats très satisfaisants et des nombreuses actions posées à leur endroit dans le cadre de leurs activités, c’est donc avec une grande fierté et une confiance absolue que les femmes du IFP ont choisi de s’engager dans cette bataille électorale pour garantir une victoire écrasante à cette élection à l’équipe OD / FS ». 

Marina Ouehi souligne que les femmes de IFP saluent avec fierté l’esprit d’humilité de leur mentor Fabrice SAWEGNON « qui a su faire preuve de don de soi à tous les niveaux et d’une écoute attentive à toutes leurs sollicitations ».

Les femmes de cette association invitent les toutes les femmes du Plateau à se mobiliser massivement, avec le cœur, pour honorer leur fils et faire du duo OD / FS les prochains députés de la commune du Plateau.

Elles s’engagent à mobiliser dans les urnes, dès les premières heures de la journée, toutes les 6000 voix acquises, lors des dernières élections par Sawegnon au profit de leurs candidats à l’hémicycle.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.