Législatives 2021 / Clôture de campagne à Touba : L’appel de Moussa Sanogo aux populations

Politique
Publié le Source : Linfodrome
legislatives-2021-cloture-de-campagne-a-touba-l-appel-de-moussa-sanogo-aux-populations La dernière journée de campagne du candidat Moussa Sanogo a été marquée par une parade à l'intérieur de la ville de Touba.

A l’instar de tous les candidats en lice pour les législatives du 6 mars 2021, le candidat du RHDP pour la circonscription électorale de Touba, Moussa Sanogo a tenu son meeting de clôture, jeudi 4 mars 2021.

Le meeting marquant la fin de la campagne électorale du candidat du RHDP pour la circonscription électorale de Touba, Moussa Sanogo s’est tenu ce jeudi 4 mars à la place Cibouê de ladite localité. Il a saisi cette occasion, à quelques heures des législatives pour lancer un appel aux populations. Moussa Sanogo a invité les électeurs et la classe politique de la région à un scrutin apaisé. Le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat qui était au terme de plusieurs tournées dans les 24 quartiers et 15 villages de Touba s'est adressé tantôt en français, tantôt en langue locale à ses parents. « J'aimerais lancer un appel à la mobilisation et un autre appel à la paix. Une élection n'est pas la fin du monde. Il faut que tout se passe de façon apaisée et civilisée pour permettre à chacun d’exprimer son choix », a-t-il indiqué. Avant cet appel à la retenue et les mots d'incitation à aller voter pour le « 1 coup K.O » au profit de la liste qu'il conduit avec Dr Mamadou Sako, le candidat titulaire a remercié les populations pour la mobilisation dont elles ont fait preuve et la qualité de leur accueil au cours de ses tournées. Le porte-étendard du RHDP dans la cité de l'arbre céleste s'est dit impressionné par la ferveur des populations nettement à l'écoute et sensible au discours qui leur a été donné. Des populations qui, durant la campagne, ont montré leur adhésion à la politique de développement menée jusque-là dans la région. Le ministre Moussa Sanogo, également coordonnateur régional du RHDP a décliné toutes les actions de développement qui vont être menées en faveur des populations et des différentes couches sociales.

La dernière journée de campagne du candidat Moussa Sanogo a été marquée également par une parade à l'intérieur de la ville qui a enregistré la présence de nombreux élus et cadres de la région et bien d'autres personnalités. 

Entre conférence publique, portes à portes, visites inopinées au grand marché et chez les grandes familles de Touba, cérémonie de dons de semences et d'engrais aux exploitants agricoles de Touba, parrainage de tournoi de football et soutiens aux autres candidat RHDP du Bafing dans leurs localités respectives, le ministre Moussa Sanogo a saisi toutes les occasions pour inviter les populations à faire le meilleur choix.

Lors de ses différents déplacements, il était difficile pour le candidat du RHDP, Moussa Sanogo, de se frayer un chemin dans la foule mobilisée qui jubilait et criait sans cesse et à gorge déployée : « Votez Moussa, député choco ».

Irène BATH (Avec sercom)