Législatives 2021

Myss Belmonde Dogo (Candidate RHDP à Guibéroua), catégorique : « C’est mon tabouret, je le garde ! »

Politique
Publié le Source : Linfodrome
myss-belmonde-dogo-candidate-rhdp-a-guiberoua-categorique-c-est-mon-tabouret-je-le-garde Myss Belmonde Dogo, candidate RHDP à Guibéroua. (Ph: DR)

Des militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) se sont  mobilisés, jeudi 4 mars 2021, dans les rues de Guibéroua pour démontrer leur soutien à la candidate Myss Belmonde Dogo pour les législatives 2021.

La candidate RHDP, Myss Belmonde Dogo est certaine de sortir victorieuse des législatives 2021 à Guibéroua au soir du 6 mars prochain. Une conviction qu’elle tient de la mobilisation des populations de ladite localité lors de son meeting de clôture de campagne ce jeudi 4 mars 2021. « Je n’ai pas besoin de vous dire de me voter. Votre mobilisation de cet après-midi à Guibéroua le prouve » a lancé Myss Belmonde Dogo, à l'entame de son discours. La candidate du RHDP a fait savoir à ses adversaires du 6 mars que les actions de développement entreprises pour améliorer le quotidien des populations doivent continuer. « Allez leur dire, c’est mon tabouret, et je le garde, parce que nous avons commencé des projets à Guibéroua, nous devons les terminer. L'extension du réseau électrique, l’adduction en eau potable et nous devons avoir la préfecture. C’est pas tricherie, votre mobilisation comme un seul homme le prouve », a indiqué celle qu’on surnomme « l’étoile du Goh ».

Avant elle, sur le podium dressé au grand carrefour du marché, le délégué départemental RHDP, Michel Zakehi ; le président de la jeunesse régionale du Gôh, Olivier Kimou et Meïté Ladji, leader de jeunesse de Guibéroua ont entretenu la foule. Meïté a informé les populations que le nouveau nom de Myss Belmonde est la  « roue du bonheur ». A sa suite, Olivier Kimou a affirmé que Myss Belmonde doit être plébiscitée ce samedi car sa vision pour la jeunesse est « incontestablement » la meilleure. « Elle n'a pas honte de partir au charbon, oui elle n'a pas honte de se plier en quatre pour nous, chers frères, chers jeunes de Guibéroua ne nous laissons pas distraire. Votons Myss Belmonde Dogo, ce samedi », a-t-il appelé avant d’ajouter : « Partout où nous sommes passés pendant la campagne, elle n'a insulté personne, elle a parlé des actions de développement et de la vision du président de la République, Alassane Ouattara,  pour la circonscription électorale de Guibéroua, Galebouo et Dignago », a rappelé le délégué départemental.

Avant le meeting de clôture, une procession a eu lieu dans les rues de Guibéroua.

Irène BATH (Avec sercom)