Après son appel à voter le candidat du RHDP au Plateau : Koffi Zarour vote à Cocody

Politique
Publié le Source : Linfodrome
apres-son-appel-a-voter-le-candidat-du-rhdp-au-plateau-koffi-zarour-vote-a-cocody Ph DR

Après son désistement et son appel à voter Ouattara Dramane dit OD, candidat à la députation au Plateau, Hamed Koffi Zarour n'accordera pas sa voix au candidat du RHDP. Hamed Koffi Zarour a voté ce samedi à la Gendarmerie de Cocody.

Hamed Koffi Zarour n'a pas voté Ouattara Dramane alors qu'il avait appelé ses partisans à accorder leurs voix au candidat du RHDP après son désistement. Sur sa page Facebook, il indique avoir accompli son devoir à l'école de Gendarmerie de Cocody, une circonscription dans laquelle n'est malheureusement pas en lice OD.

"Ce matin, j'ai accompli mon devoir civique en tant que citoyen à l’école de gendarmerie d’Abidjan-Cocody. Je vous invite tous à voter massivement pour renforcer la maturité démocratique de notre pays. Félicitations aux agents de la CEI et aux différents scrutateurs pour leur sens du devoir", peut-on lire sur la page Facebook de Zarour avec des photos illustratives.

Dans une précédente déclaration, l'ex-candidat au Plateau avait demandé à ses partisans de voter ''utile". Il avait demandé à ceux-ci de voter notamment pour le candidat du RHDP.

" (...) Aussi au regard des réalités et de la convergence de notre vision, de nos idées et des valeurs que nous portons, avec d’autres candidats, nous avons donc pris la décision d'apporter notre soutien au projet et à la vision que porte le candidat Ouattara Dramane pour sa proximité avec les nôtres. Il convient de préciser de tout de suite, que cet appel en faveur de ce candidat, ne concerne pas son parti politique. Il nous est tout simplement apparu nécessaire de faire triompher une certaine vision du plateau que nous avons en partage, plus tôt que de disperser nos voix respectives qui comporteraient un risque pour celle-ci . Cette décision est été également motivée par la démarche pacifique, ouverte et les valeurs portées par la personnalité du candidat. Nous retrouvons effectivement autour des idées et des valeurs de solidarité, de paix et de justice sociale. Par conséquent, j’invite nos sympathisants à soutenir massivement son projet en lui accordant leurs suffrages. J'en profite pour lancer un appel à l'endroit du candidat OD. S’il est élu député, nous lui demandons de rester fidèle à ses engagements de proximité et de justice sociale. Nous lui demandons de faire des propositions et d’être le député qui porte la parole et les aspirations des populations du plateau que nous aimons tant", avait-il dévoilé sur sa page Facebook.