Législatives 2021 : Bingerville Pas d’incident enregistré, jusqu’ avant 2 h des fermetures des bureaux de votes

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
legislatives-2021-bingerville-pas-d-incident-enregistre-jusqu-avant-2-h-des-fermetures-des-bureaux-de-votes Yakré Mobio Abel, représentant de la liste Eds-Pdci du bureau de vote 3 à l’EPP Abatta

Ce samedi 6 mars 2021, mets fin aux suspenses des élections législatives en Côte d’Ivoire, qui verra l’arrivé de nouveau député dans notre hémicycle.

Nos équipes ont sillonné quelques bureaux de vote de la circonscription de Bingerville, commune et sous-préfectures, dans l'ensemble, c’est autour de 8 h 30 que les bureaux de vote ont été ouverts, selon des présidents de bureaux de vote rencontrés sur place.

« Au départ, c’était difficile parce que les gens n’arrivaient pas à se retrouver. Le vote se déroule dans le calme. Aucun incident n’a été enregistré. », a expliqué Yakré Mobio Abel, représentant de la liste Eds-Pdci du bureau de vote 3 à l’EPP Abatta, ouvert à 9 h 38. Les agents des forces de l’ordre sont également à leur poste pour assurer la sécurité des électeurs, des agents CEI, des représentants des différents candidats et l’ensemble du lieu de vote.


Jusqu’à la mi-journée, au moment de notre passage au lieu de vote dénommé Sicogi 2, au Groupe scolaire Résidentiel 1 et 2, l’on a noté l’arrivé des électeurs par compte goûte. « Aujourd’hui est un jour ouvrable pour certaines personnes, notamment pour les électeurs travaillant dans le privé. Aussi faut-il reconnaître qu’habituellement, l’élection se déroule les dimanches », a expliqué Doumbia Karim, représentant le candidat Doumbia Issouf (député sortant de la circonscription) au lieu de vote « Groupe scolaire Résidentiel 1 et 2 ». Avant « d’espérer que d’ici l’après-midi, les populations viendront en grand nombre ».

Il faut rappeler que la campagne a démarré le 26 février au 4 mars 2021, pour Bingerville, 8 candidats sont entrés  en lice pour un seul siège.

Parfait KOFFI