ACCUEIL • Politique
Législatives 2021 : Bingerville Pas d’incident enregistré, jusqu’ avant 2 h des fermetures des bureaux de votes
Publié le : 06 mars 2021 par Parfait KOFFI

Yakré Mobio Abel, représentant de la liste Eds-Pdci du bureau de vote 3 à l’EPP Abatta
Ce samedi 6 mars 2021, mets fin aux suspenses des élections législatives en Côte d’Ivoire, qui verra l’arrivé de nouveau député dans notre hémicycle.
- Partagez sur
Nos équipes ont sillonné quelques bureaux de vote de la circonscription de Bingerville, commune et sous-préfectures, dans l'ensemble, c’est autour de 8 h 30 que les bureaux de vote ont été ouverts, selon des présidents de bureaux de vote rencontrés sur place.
« Au départ, c’était difficile parce que les gens n’arrivaient pas à se retrouver. Le vote se déroule dans le calme. Aucun incident n’a été enregistré. », a expliqué Yakré Mobio Abel, représentant de la liste Eds-Pdci du bureau de vote 3 à l’EPP Abatta, ouvert à 9 h 38. Les agents des forces de l’ordre sont également à leur poste pour assurer la sécurité des électeurs, des agents CEI, des représentants des différents candidats et l’ensemble du lieu de vote.
Jusqu’à la mi-journée, au moment de notre passage au lieu de vote dénommé Sicogi 2, au Groupe scolaire Résidentiel 1 et 2, l’on a noté l’arrivé des électeurs par compte goûte. « Aujourd’hui est un jour ouvrable pour certaines personnes, notamment pour les électeurs travaillant dans le privé. Aussi faut-il reconnaître qu’habituellement, l’élection se déroule les dimanches », a expliqué Doumbia Karim, représentant le candidat Doumbia Issouf (député sortant de la circonscription) au lieu de vote « Groupe scolaire Résidentiel 1 et 2 ». Avant « d’espérer que d’ici l’après-midi, les populations viendront en grand nombre ».
Il faut rappeler que la campagne a démarré le 26 février au 4 mars 2021, pour Bingerville, 8 candidats sont entrés en lice pour un seul siège.
Parfait KOFFI
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Parfait KOFFI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.