Dernier jour d’hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko : Les Dozos prennent d’assaut le stade de Séguéla

Publié le Modifié le
dernier-jour-d-hommage-au-premier-ministre-hamed-bakayoko-les-dozos-prennent-d-assaut-le-stade-de-seguela La confrérie Dozo installée dans la tribune du stade Losseni Soumahoro de Séguéla.
Politique

Hamed Bakayoko, le Premier ministre ivoirien rejoindra d’ici peu la terre de ses ancêtres à Séguéla, localité située au nord-ouest de la Côte d’Ivoire. Quelques heures avant l’ultime séparation, les populations témoignent leur gratitude à l’illustre disparue. Aux nombres de celles-ci, figure la confrérie Dozo.

Réunies tôt ce vendredi 19 mars 2021 au stade Losseni Soumahoro de Séguéla, les populations venues des quatre (04) coins de la Côte d’Ivoire rendent un dernier hommage à celui qui était considéré comme l’espoir de la jeunesse Ivoirienne. Les 31 régions de la Côte d’Ivoire sont représentées. A tour de rôle, elles présentent leurs condoléances à la famille de l’illustre disparu.

Grande surprise de cette cérémonie, la présence des dozos. Venus en grand nombre, ces derniers n’ont pas voulu se faire conter l’évènement qui consacre les derniers instants du chef du gouvernement sur la terre ferme.

Vu leur nombre impressionnant, on pourrait déduire qu’ils avaient un lien particulier avec le Premier ministre. Débutée à 09 h, la cérémonie de présentation de vœux devrait finir à 11 h. Elle sera suivie de la prière mortuaire, à la grande mosquée de la ville.

Maxime KOUADIO                                                                                 

(Info: Cyrille Djedjed; Hervé Kpodion)