Côte d’Ivoire : L’ambiance au domicile de Simone Gbagbo après la confirmation de l’acquittement de Laurent Gbagbo

Publié le
cote-d-ivoire-l-ambiance-au-domicile-de-simone-gbagbo-apres-la-confirmation-de-l-acquittement-de-laurent-gbagbo Simone Gbagbo célèbre la libération de Laurent Gbagbo.
Politique

C’est officiel ! L’ex-président, Laurent Gbagbo et son ex-ministre, Charles Blé Goudé sont enfin libres. La Chambre d’appel a ce mercredi confirmé en appel leur acquittement prononcé par le 15 janvier 2019 par la Chambre de première instance. Au domicile de son épouse Simone Ehivet Gbagbo, l’ambiance est de taille.

L’ancienne Première dame a suivi l’audience avec ses proches dans la résidence familiale de la Riviera Golf. Dès l’annonce de la libération de son époux, Laurent Gbagbo, l’atmosphère lourde se transforme aussitôt en scène d’allégresse. Chants d’allégresse, danse au pas bien rythmé, Simone Ehivet Gbagbo vibre au son de la musique d’un célèbre artiste chantre. Elle fait quasiment le tour de sa résidence avec certains de ses proches qui ont effectué pour la circonstance le déplacement.

Passé cette scène euphorique, Simone Ehivet Gbagbo invite aussitôt le gouvernement ivoirien à mettre tout en œuvre pour faciliter le retour de son conjoint. « De la même manière le gouvernement a pris un avion pour l’amener là-bas (Cpi Ndlr), c’est comme cela, il doit prendre un avion pour le ramener. », laisse entendre Simone Gbagbo. Non sans manquer de rendre un vibrant hommage au peuple ivoirien et à Dieu pour le combat mené en faveur de Laurent Gbagbo.

« J’exprime ma joie. Je suis très heureuse. Je rends gloire à Dieu. Enfin, la vérité est dite. La justice est faite. Merci à tous les Ivoiriens qui se sont engagés. Bravo au président Gbagbo, à Charles Blé Goudé. Félicitations à eux. Nous venons d’obtenir une victoire importante pour le peuple noir.», précise Simone Gbagbo.

Maxime KOUADIO