Défense nationale : Le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara au contact des troupes de Kafolo

Publié le
defense-nationale-le-ministre-de-la-defense-tene-birahima-ouattara-au-contact-des-troupes-de-kafolo Téné Birahima Ouattara en compagnie des troupes de Kafolo. (PhDr)
Politique

En compagnie du Général de Corps d'Armée Lassina Doumbia, Chef d'état-major des Armées et le Général de Corps d'Armée Alexandre Apalo Touré Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le ministre de la Défense Birahima Téné Ouattara est allé remonter le moral des troupes en poste à Kafolo.

Les éléments des forces de défense et de sécurité du poste frontalier de Kafolo ont reçu la visite de leur ministre de tutelle Téné Birahima Ouattara. Il y était ce mercredi 31 mars 2021 pour faire le point de la situation sécuritaire dans cette zone.

Faut-il le rappeler, le poste frontalier a été la cible d’un attaque terroriste la seconde fois dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mars 2021. Quatre blessés côté ami ont été enregistrés. La première a eu lieu dans la nuit du 10 au 11 juin 2020 faisant 14 morts dans le rang de l’armée ivoirienne.

A cette occasion, le ministre de la Défense a non seulement salué le courage des hommes mais a aussi galvanisé les troupes. Et ce, autour d’un repas qu’il a partagé avec les hommes.


Alain Zadi