Côte d’Ivoire : L’opposition absente du nouveau gouvernement Patrick Achi

Politique
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-l-opposition-absente-du-nouveau-gouvernement-patrick-achi Pour l’heure, le nouveau gouvernement devra faire de son mieux en privilégiant l’intérêt supérieur des Ivoiriens.

L’opposition ivoirienne est absente du nouveau gouvernement Patrick Achi, dont la liste a été communiquée il y a quelques heures ce mardi 06 avril 2021. Plusieurs ont pourtant cru à un éventuel gouvernement d’ouverture.

La liste des membres du nouveau gouvernement ivoirien est désormais connue. L’opposition n’y figure pas. Alors que certains s’attendaient à voir l’opposition ivoirienne entrer au gouvernement, ce n’est pas le cas.

Le temps pris pour former le nouveau gouvernement et communiquer sur la question a laissé penser des observateurs avertis de la politique ivoirienne qu’il y aurait des tractations en cours entre le pouvoir et l’opposition, pour créer un gouvernement d’ouverture. Le but étant de faire un pas de plus vers la réconciliation des Ivoiriens.

Mais la liste des membres du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Patrick Achi ne présente pas un gouvernement d’ouverture. Quoiqu’il en soit, ce gouvernement devra réconcilier véritablement les Ivoiriens et permettre à la Côte d’Ivoire de réaliser ses objectifs dans les domaines, sécuritaires, sociaux, économiques, éducatifs, technologiques, politiques, ainsi que dans ceux de la lutte contre la pauvreté et la réduction du taux de chômage.

 

Eddy BIBI