Gouvernement Achi1

Premier Conseil des ministres : Patrick Achi fait un «  serment immuable » à Ouattara

Politique
Publié le Source : Linfodrome
premier-conseil-des-ministres-patrick-achi-fait-un-serment-immuable-a-ouattara Patrick Achi a engagé les membres de son équipe à l’efficacité.

Le Premier ministre Patrick Achi a fait un « serment immuable » à Alassane Ouattara, ce mercredi 7 avril 2021, au palais de la République, au Plateau. C’était à l’occasion du premier conseil des ministres de ce nouveau gouvernement.

« Monsieur le Président de la République, je voudrais vous renouveler la gratitude infinie qu’en ce jour d’éclat, chacune et chacun de nous ressent dans son être entier, pour la mission que vous nous faites l’immense honneur de nous confier. Notre engagement à vos côtés sera inconditionné, inébranlable et absolu.

Nous vous en faisons, ici et maintenant, le serment immuable », a déclaré le chef du gouvernement.

En outre, le Premier Ministre Achi l’a dit et redit, avec force, ce Gouvernement sera un gouvernement de mission et de combats, un gouvernement de résultats, un gouvernement qui servira à chaque instant la noblesse et la justesse de l’ambition du chef de l’État pour tous les Ivoiriens et pour toute la Côte d’Ivoire.

« Les chantiers sont nombreux et vastes, les combats difficiles, mais exaltants. Nous avons foi. Foi en vous. Foi dans l’espérance et la vision que vous portez pour le pays. Foi dans la généreuse confiance dont vous faites de nous, aujourd’hui, les dépositaires estimés », a-t-il insisté.

Aussi le Premier Ministre Achi a-t-il exhorté les membres du gouvernement à conduire avec dévouement, rigueur et effectivité les programmes relevant de leurs ministères respectifs, dans un esprit de cohésion et de cohérence d’ensemble de l’action gouvernementale, seul gage de succès. « Je vous exhorte enfin à dépenser sans compter votre énergie comme vos idées. Faites preuve d’audace et de hardiesse, de témérité et de force d’âme, de persévérance et d’exaltation. C’est grâce à ce bouillonnement patriotique, constant et total que nous réussirons, ensemble, à traduire en résultats simples, forts et clairs, l’ambition de Son Excellence Monsieur le Président de la République. A cet effet, nous nous réunirons dans les tous prochains jours pour tenir un séminaire afin de mettre en œuvre la feuille de route que le Président nous aura donnée »,a-t-il fait savoir.


Jonas BAIKEH