Célébration des 75 ans du PDCI-Rda : Bédié lance un message fort aux prisonniers politiques

Politique
Publié le Source : Linfodrome
celebration-des-75-ans-du-pdci-rda-bedie-lance-un-message-fort-aux-prisonniers-politiques Henri Konan Bédié remonte le morale des prisonniers politiques (PhAZ)

Président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda), Henri Konan Bédié a eu un pensée particulière à l'endroit de tous ceux qui croupissent dans les geôles pour des raisons politiques en Côte d'Ivoire, ce samedi 10 avril 2021 à la maison du parti, à Cocody. Un message qu'il a livré lors de la célébration des 75 ans du plus vieux parti politique de Côte d'Ivoire.

9 avril 1946-9 avril 2021, le Pdci-Rda a 75ans aujourd'hui. Un anniversaire qui a donné lieu à une célébration toute participation. Au cours de cette cérémonie, Henri Konan Bédié a profité pour livrer un message aux détenus politiques en Côte d'Ivoire dont fait partie certains de ses collaborateurs. 

Il leur assure le soutien du vieux parti politique. Il fait la promesse de ne pas les laisser à leur propre compte. <<Je veux me souvenir de mon directeur de cabinet N'Dri Koouadio Narcisse, me souvenir de Félix N'Dabré, Pulchérie Gbalet, 220 de nos jeunes encore injustement incarcérés. Je veux leur dire que le PDCI ne les abandonnera pas. >> A-t-il promis.  

Le sphinx de Daoukro a également eu un mot pour tous ceux qui ont été blessés de quelque manière que ce soit dans leur chair.  <<Je m'incline à nouveau devant la mémoire de nos frères  et sœurs violement enlevés à notre affection. Je rends hommage à nos blessés et tous ceux ou celles qui ont été d'une manière ou d'une autre attends dans leur chair.>> A-t-il compati. 

Le président du Pdci a déploré en passant les victimes de toutes les crises qu'a connu la Côte d'Ivoire depuis le coup d'Etat de 1999 qui l'a enlevé du pouvoir, jusqu'à celle de 2020.

Alain Zadi