Côte d'Ivoire

Arrah : Arlette Badou N’guessan accueillie triomphalement après sa nomination au ministère de la Culture

Politique
Publié le Source : Linfodrome
arrah-arlette-badou-n-guessan-accueillie-triomphalement-apres-sa-nomination-au-ministere-de-la-culture

Nommée, le mardi 6 avril 2021, ministre de la Culture et de l’Industrie des arts et spectacles dans le premier gouvernement Patrick Achi, Mme N’guessan née Kouamé Badou Arlette, maire de la commune d’Arrah, a fait, ce samedi 10 avril 2021, une entrée triomphale dans cette ville en compagnie de son époux, N’guessan Ahondjon Mathias.

La commune d’Arrah située dans la Région du Moronou a vécu une ambiance particulière, ce samedi 10 avril 2021. La raison ? La première magistrate de la ville, Mme N’guessan née Arlette Kouamé Badou, y faisait son retour après sa nomination au poste de ministre de la Culture et de l’Industrie des arts et spectacles. Elle a été accueillie dans la ferveur par une population en liesse.

Debout dans le véhicule aux côtés de son époux, le député N’guessan Ahondjon Mathias, le couple saluait au passage les populations sorties massivement pour l’accueillir. La communion était parfaite.

Ancienne dame de fer des femmes du PDCI-RDA, Arlette a intégré le RDHP après sa création.

Titulaire d’un master en Communication et Négociation d’Entreprise obtenu à Bruxelles en Belgique, Arlette Badou est un modèle pour la jeunesse du Moronou. A la suite de sa récente nomination, des processions ont été organisées, dit-on, dans toutes les 5 communes de la région du Moronou.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.