Retour de Laurent Gbagbo : Danon Djédjé fait des précisions

Politique
Publié le Source : Linfodrome
retour-de-laurent-gbagbo-danon-djedje-fait-des-precisions Danon Djédjé et ses camarades du Fpi ont les yeux braqués sur Alassane Ouattara.(PhDr)

Ancien ministre de la Réconciliation Nationale et des Relations avec les Institutions Sébastien Danon Djédjé faisait parti des membres de l'opposition venus apporter leur soutien au PDCI-Rda lors de la célébration des 75 ans du vieux parti le samedi 10 avril 2021. A cette occasion, il a apporté des éclaircies sur le retour du fondateur du Front populaire ivoirien.

Le désir de voir leur mentor acquitté définitivement par la Cour pénale internationale, est grand, en témoigne Danon Djédjé qui a représenté Laurent Gbagbo à la célébration des 75 ans du PDCI-Rda. Il laisse entendre au micro de Linfodrome que la balle est dans le camp des autorités ivoiriennes. Elles doivent réunir les conditions surtout bonnes pour le retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Coudé. Une exigence qui émane des juges de la Cpi. 

<<Nous, on voulait qu'il rentre depuis longtemps. On a même donné la date de mi-mars mais vous voyez aujourd'hui que Dieu nous aide avec la décision de la Cpi. Donc ce sera pour très très bientôt. Mais comme la Cpi a demandé qué le pouvoir s'implique et que Gbàgno rentre dans des conditions de sécurité, on ne peux pas brusquer les choses. Donc on attend que le pouvoir mettre en place des conditions sécuritaires et tout ce que est condition de droit pour que Gbagbo rentre. Et cela va se faire incessamment. Nous, de notre côté, on est prêt pour l'accueillir. Maintenant, c'est du côté du pouvoir de faire ce que la Cpi a demandé, pour que cela soit mis en application.>> a expliqué Danon Djédjé. 

D'emblée, il a fait comprendre que le retour du natif de Maman donnera un coup d'accélération au processus de réconciliation nationale dans le pays de Félix Houphouët-Boigny.

Alain Zadi