Côte d'Ivoire

Hommage : Le portrait de l’ex-Premier Ministre Hamed Bakayoko dans la galerie de la Primature

Publié le
hommage-le-portrait-de-l-ex-premier-ministre-hamed-bakayoko-dans-la-galerie-de-la-primature
Politique

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé, ce mardi 20 avril 2021, à la Primature à Abidjan, à la pose du portrait de son prédécesseur, feu Hamed Bakayoko, dans la galerie photos réservée aux anciens Premiers Ministres.

Au terme de cette cérémonie, le Premier Ministre Patrick Achi a posté un message qui en dit long sur le respect de son prédécesseur.

« Il était notre ami, notre collègue, notre frère, notre "Golden Boy".

Il était HamBak, notre PM. Il sera à jamais sur ce mur de patriotes et de serviteurs de l’Etat, aux côtés de son frère, Amadou et de nos aînés qui ont incarné, par-delà leurs origines politiques, la continuité de notre nation.

De là où vous êtes, Hamed, Amadou, veillez sur nous et sur toute la Côte d’Ivoire.

De là où nous sommes, nous agirons à votre image : unis, soudés, fiers et droits, aux côtés du Président Alassane Ouattara, nous serons les combattants du développement et du progrès, les gardiens de la paix et de la fraternité ».

Hamed Bakayoko a été Premier Ministre du 30 juillet 2020 au 10 mars 2021.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.