Front populaire ivoirien

Politique nationale : L’avenir politique de Laurent Gbagbo vu par Affi N’guessan

Politique
Publié le Source : Linfodrome
politique-nationale-l-avenir-politique-de-laurent-gbagbo-vu-par-affi-n-guessan Pour Affi N'guessan Gbagbo devrait se mettre au dessus de la mêlée.

Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi) a présenté l’avenir de l’ancien chef de l’État Laurent Gbagbo, selon sa vision lors d’une interview exclusive qu’il a accordée à Linfodrome, le mardi 4 mai 2021, à sa résidence, à la Riviéra. Voici l’avenir politique de Laurent Gbagbo tel que vu par Affi N’guessan.

« Cela dépend de lui (Laurent Gbagbo, ndlr) de voir s’il doit prendre sa retraite ou pas. Mais, en ce qui me concerne, je pense que Laurent Gbagbo a tout prouvé, qu’il n’ a plus rien n’a prouvé. Et donc, personnellement, je ne vois pas Laurent Gbagbo descendre dans le marécage des débats politiques. Je considère qu’il a dépassé ce stade », a souligné le président du Fpi.

Qui ajoute : « je considère qu’après ce qu’il a réalisé contre la Cpi, il doit se situer à un autre niveau. Il a un rôle à jouer en tant qu’inspirateur pour les nouvelles générations d’hommes politiques et pour l’Afrique. Il a un message à apporter à l’Afrique ; une expérience à faire partager aux leaders politiques à travers le monde. C’est à ce niveau que je le verrai. C’est à ce niveau que je l’ai toujours pensé depuis 2010/2011 ».

Toutefois, Affi N’guessan estime que c’est à Laurent Gbagbo qu’il appartient de décider. «  Mais, le président Gbagbo peut penser qu’il a encore une contribution à apporter en tant que chef d’État en Côte d’Ivoire et donc, il faut qu’il se réengage dans la vie politique. Si telle était sa volonté, nous en prendrions acte et nous l’accompagnerons jusqu’au niveau où nous pouvons le faire. Mais, personnellement, en mon âme et conscience, je pense que ce ne serait pas la meilleure posture », a-t-il souligné.

Jonas BAIKEH