Côte d'Ivoire

Depuis Yopougon, Sam l'africain dévoile la date du retour de Laurent Gbagbo et annonce une tournée

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
depuis-yopougon-sam-l-africain-devoile-la-date-du-retour-de-laurent-gbagbo-et-annonce-une-tournee Le retour de Laurent Gbagbo est annoncé pour très bientôt.

Sam l'africain, l'homme d'affaires proche de l'ancien président Laurent Gbagbo, a dévoilé la date de son retour en conférence de presse, ce vendredi 07 mai 2021 à Yopougon. L'homme d'affaires proche du Front populaire ivoirien (Fpi pro-Gbagbo) a fait des confidences sur la date de retour de l'ancien chef d'État. 

Selon Sam l'africain, Laurent Gbagbo "fêtera son anniversaire le 31 mai 2021 en Côte d'Ivoire". Il a meme situé le retour de Laurent Gbagbo sur les bords de la lagune Ébrié d'ici au "25 mai 2021".

À l'occasion, le conférencier s'est prononcé sur la situation socio-politique de de la Côte d'Ivoire. Il a expliqué en substance que l'organisation pour le retour de Gbagbo n'est pas une histoire de Fpi, mais de tous les ivoiriens y compris les chefs d'États africains. Pour Sam l'africain la victoire de Laurent Gbagbo n'est pas que la victoire du Fpi mais de tous ceux qui ont subit des injustices. Ce proche de Laurent Gbagbo envisage donc une tournée dans le pays pour mobiliser tous le monde pour le retour du fondateur du Fpi.

Notons que Sam l'africain a aussi remercié le chef de l'État Alassane Ouattara, et le Premier ministre Patrick Achi, entre autres, pour leur implication dans l'organisation du retour de l'ex-président ivoirien.

Eddy BIBI (Infos Alain Zadi)