Lôh-Djiboua / Deuil : Zakpa Komenan s'en est allé

Politique
Publié le Source : Linfodrome
loh-djiboua-deuil-zakpa-komenan-s-en-est-alle Le ministre Zakpa Komenan s'est caché derrière l'arbre.

Une terrible nouvelle, précédée d'un étrange grondement de tonnerre, a plongé dans la tristesse Divo, la capitale du Lôh-Djiboua, ce mercredi 19 mai 2021. Il s'agit du décès du président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, l'ex ministre Zakpa Komenan Tchekoura Rolland.

En effet, autour de 14 heures, les réseaux sociaux ont commencé à balancer prudemment la nouvelle du décès du "baobab" du Lôh-Djiboua. Certains des collaborateurs du défunt que nous avons joint en ce moment là, n'avais même pas l'information.

Mais dès, sa confirmation par les proches du défunt, les choses sont allées rapidement. "J'ai d'abord jeté un coup d'œil sur mon portable pour me rassurer que nous ne sommes plus en avril, avant de croire. Nous ne nous entendions pas à une telle nouvelle", confiera une stagiaire du Conseil régional qui a requis l'anonymat. Né le 17 mai 1945, le ministre (1993-1999) Zakpa Komenan, qui nous quitte ce 19 mai 2021 des suites d'un mal pernicieux, briguait depuis 2018 son second mandat à la tête du Conseil régional du Lôh-Djiboua. Transféré en urgence, depuis peu, en Europe pour soins, le sort ne lui a pas permis cette fois de revenir sain et sauf. Adieux "Maître"!

Alain GBALÉ, correspondant régional