Retour de Gbagbo: Damana Pickass se lâche << nous, les minoritaires on veut accueillir notre chef>>

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
retour-de-gbagbo-damana-pickass-se-lache-less-than-less-than-nous-les-minoritaires-on-veut-accueillir-notre-chef-greater-than-greater-than Damana Pickass appelle le Rhdp à s'inscrire dans leur dynamique.

Le vice-président du Front populaire ivoirien charge de la mobilisation, Damana Pickass a entretenu les militants de la fédération Fpi de Koumassi. A cette occasion, il a lancé un message qui est on ne peu plus clair pour dirigeants du pays.

Ce dimanche 30 mai 2021, journée de la célébration des mères dans le monde n'a pas empêché de lancer un message qui interpelle les responsables du Rhdp. De manière métaphorique, il a fait savoir le désir des partisans de Gbagbo d'accueillir leur leader en liesse.

Revenant sur l'assertion de directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, il a évoqué des vidéos qui inscrivent en faux le député d'Agboville. Ce dernier avait dit lors d'une interview que le président Alassane Ouattara était revenu d'exil de manière sobre et donc Laurent Gbagbo doit rentrer en catimini. Damana Pickass a laissé entendre le contraire avec pour preuve des vidéos qui ont circulé sur la toile au lendemain de l'interview de Bictogo. Pour cela il a lâché << nous qui sommes minoritaires, on veut accueillir notre chef >>. Et ce, à l'intention des responsables du Rhdp tout en appelant ces derniers a s'inscrire dans la même la dynamique du Fpi en ce qui concerne l'accueil de Laurent Gbagbo. "Le Rhdp ne doit pas se mettre en dehors de cet événement. Ils ont intérêt à nous suivre" a-t-il invité.

Poursuivant, il a rappelé, tout de même, à ses partisans ce qui a motivé la création du parti: résoudre les problèmes de la société et non créer des discordes. Et, ils ont tout intérêt à voir la Côte d'Ivoire dans la quiétude. <> a-t-il fait comprendre avant de délivrer un message de Gbagbo pour ses militants. <Je ne suis pas venus ici pour vous dire "sortez Gbagbo arrive". Mais je suis venu vous dire d'agir dans l'ordre. Il faut vous organiser. Il (Gbagbo) m'a dit de vous dire qu'il vient en tant que l'ancien président de tous les Ivoiriens> a-t-il dévoilé.

A entendre le vice-président du Fpi, les idées de son mentor sont encore visibles dans la politique des tenants du pouvoir actuel. Et ce, malgré qu'il ait été emprisonné. Il n'a pas manqué de démontrer un certain optimisme quant à l'avenir du parti.<< Le Fpi est un parti leader et c'est ce parti qui fait le plus de sacrifice. Laurent Gbagbo malgré qu'il est en prison, il gouverne le pays. Car tout ce fait en rapport avec Laurent Gbagbo. Ce sont les idées de Gbagbo qui gouvernent ce pays. Nous sommes dans une dynamique de victoire.>> a-t-il souligné.

Rappelons que Damana Pickass et Justin Koné Katinan sont rentrés d'exil du Ghana le vendredi 30 avrl 2021. Ils ont indiqué, à leur arrivée, être venus pour préparer le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire.

Alain Zadi