Protection des frontières : Téné Birahima (ministre de la Défense) : « Toutes les solutions sont réunies. »

Politique
Publié le Source : Linfodrome
protection-des-frontieres-tene-birahima-ministre-de-la-defense-toutes-les-solutions-sont-reunies Le ministre de la Défense, Téné Birahima s'informe sur les dernières technologies en terme d'armement.

La 6ème édition du salon international de la sécurité-défense, ShieldAfrica a ouvert ses portes mardi 8 juin 2021, à l’Ecole de Police d’Abidjan, sur le thème : « Les nouveaux enjeux de sécurité dans les métropoles africaines ». Le salon montre les derniers développements dans les domaines de la sécurité, la défense et la protection civile sous forme de présentations de matériel aux stands et par le biais de présentations de grandeur naturelle, démonstrations dynamiques impressionnantes, conférences et ateliers.

Pour s’assurer du bon déroulement de l’évènement à caractère international, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima, a effectué une visite des stands d’expositions. Au terme de la visite, il se dit satisfait des avancées notables en terme de technologie et d’armes pour faire face aux nouveaux défis sécuritaires qui s’imposent.

« Je dois dire que ce que j’ai vu est vraiment impressionnant. Vous avez donc toutes les armes indispensables à une armée moderne. Que ce soit au niveau de la formation, que ce soit au niveau de la protection des frontières, que ce soit au niveau de l’armement, je dois dire que toutes les solutions sont réunies dans ce sens », a dit le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima.

Faut-il, le rappeler, le ministère d’État, ministère de la Défense participe au salon avec un stand dédié aux Forces spéciales, au 2e Bataillon projetable, à l’Unité d’intervention de la gendarmerie nationale et aux innovations grâce à l’Intelligence artificielle et des expositions d’ouvrages sur la défense et sécurité.

Maxime KOUADIO