Côte d'Ivoire

Axe Téhini-Zepo-Togolaye : L’explosion d’un engin (EEI) fait plusieurs morts et des blessés dans l’armée ivoirienne

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
axe-tehini-zepo-togolaye-l-explosion-d-un-engin-eei-fait-plusieurs-morts-et-des-blesses-dans-l-armee-ivoirienne Le véhicule transportant des soldats est passé sur un engin qui a explosé, faisant 3 morts et 3 blessés

De retour d’une patrouille sur l’axe Téhini-Zepo-Togolaye, dans le nord-est ivoirien, un véhicule militaire transportant des militaires et gendarmes est passé, ce samedi 12 juin 2021, sur un engin explosif improvisé (EEI) qui a explosé, causant plusieurs morts et des blessés dans leur rang.

L’armée ivoirienne est frappée par le deuil. En effet, 2 militaires et 1 gendarme sont morts, ce samedi 12 juin 2021, dans l’explosion d’un engin explosif improvisé, sur l’axe Téhini-Zepo-Togolaye. En outre, cette explosion a fait 3 blessés dont 1 militaire et 2 gendarmes.

Les soldats étaient de retour d’une patrouille sur cet axe quand leur véhicule est passé sur l’engin qui a explosé.

Depuis quelques mois, la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso est en proie aux attaques djihadistes dans la zone de Bouna. En l’espace de deux mois, cette zone frontalière a essuyé trois attaques djihadistes. La troisième a eu lieu, le lundi 7 juin 2021, dans la localité de Tougbo, dans le département de Bouna où un soldat a perdu la vie.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.