Retour de Gbagbo / Yopougon : Des jeunes filles en caleçons et des jeunes gens courent en direction d’Adjamé

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
retour-de-gbagbo-yopougon-des-jeunes-filles-en-calecons-et-des-jeunes-gens-courent-en-direction-d-adjame Pour le retour de Gbagbo, ses partisans se mobilisent. (Ph. d'archives)

Des jeunes filles en caleçons et des jeunes gens, pro-Gbagbo, marchent et courent en chantant en direction d’Adjamé, ce jeudi 17 juin 2021, jour du retour de l’ancien président en Côte d’Ivoire.

Au niveau du premier pont de Yopougon, en direction d'Adjamé, un groupe de groupe de partisans de Laurent Gbagbo, dont des jeunes filles en caleçons avançaient en courant et en chantant.

Par ailleurs, sur la voie, dans le sens Adjamé-Yopougon, un gros camion a créé un embouteillage monstre. Dans le sens Yopougon-Adjamé, la circulation est fluide.

Pour leur part, des cargos de police sont postés au niveau de Carena, non loin des rails et à d’autres points. Dans l’ensemble, peu de personnes ont été aperçues dans les rues.

L’ambiance est morose dans la commune du Plateau. Une équipe de Linfodrome présente sur les lieux a pu observer la scène.  

Un convoi des partisans de Laurent Gbagbo en partance pour l’aéroport a été stoppé par les forces de l'ordre sur le boulevard Valéry-Giscard-d'Estaing.

Eddy BIBI (Infos : Irène BATH et Landry BEUGRE)