Côte d’Ivoire : Bédié adresse un message fort à Gbagbo

Politique
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-bedie-adresse-un-message-fort-a-gbagbo Le Président Bédié a adressé, ce jeudi, un message au Président Laurent Gbagbo (Ph : DR)

Le Président du PDCI, Henri Konan Bédié a adressé, ce jeudi, un message au Président du FPI, Laurent Gbagbo qui vient de fouler le sol abidjanais après 10 ans d’absence au pays.

Le Président Laurent Gbagbo est en ce moment à Abidjan. Après être accueilli par plusieurs membres de sa famille dont son épouse Simone Gbagbo et des membres du Front Populaire Ivoirien (FPI), Laurent Gbagbo se rend à son quartier général à Attoban, dans la commune de Cocody.

S’il n’a pas effectué le déplacement vers l’aéroport Félix Houphouët Boigny, le Président Bédié s’est plutôt adressé à « son jeune  frère » à travers son compte Facebook.

« Je souhaite une bonne arrivée à mon jeune frère le Président Laurent GBAGBO ! J’ai toujours considéré qu’il était important qu’il rentre pour engager ensemble un vrai processus de réconciliation. Comme je l’avais dit en 1997 : « Notre devoir, c’est de panser les blessures de l’Histoire, c’est d’honorer la mémoire de Félix Houphouët-Boigny, lui qui a su pardonner, lui qui a su solliciter notre pardon avant de nous devancer dans l’ailleurs », a-t-il déclaré tout en lui souhaitant une bonne arrivée.

Lire aussi Gbagbo a quitté l’aéroport : L’électricité coupée dans son QG de la Riviera

« Akwaba au pays Laurent ! ».

Yves Leroy