Aéroport international Félix Houphouët-Boigny

Accolade de Laurent Gbagbo avec son épouse Simone : La souffrance d'un couple rétabli

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
accolade-de-laurent-gbagbo-avec-son-epouse-simone-la-souffrance-d-un-couple-retabli Laurent Gbagbo et Simone Gbagbo ont pu se voir à nouveau.

L’ex président ivoirien Laurent Gbagbo a foulé le sol ivoirien après dix ans passés hors de la Côte d’Ivoire. Un moment historique pour lui et son épouse, Simone Gbagbo qui ont fait une accolade dès son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët, ce jeudi 17 juin 2021. Cet instant marque la souffrance d'un couple rétabli suite à une longue séparation forcée. Les époux ont pu se voir en personne et se toucher physiquement.

Le fondateur du Front populaire ivoirien (Fpi) est de nouveau sur les bords de la lagune ébrié. Simone Gbagbo qui a pourtant été interdite d’aller à l’aéroport, s’est rendue sur les lieux. L’ex Première dame a finalement pu serrer son époux dans ses bras, sous les regards attentifs de la foule qui les entourait.

Pour leur part, les hommes et les femmes des médias ont immortalisé ces images des deux leaders politiques qui ont réussi à surmonter une lourde bataille juridico-politique, en Côte d’Ivoire et à la Cour pénale internationale (Cpi).

 

Eddy BIBI