Le poste de Simone Gbagbo menacé

Politique
Publié le Source : Linfodrome
le-poste-de-simone-gbagbo-menace Simone Gbagbo risque d'être éjecté de son poste de 1ère vice-présidente. (PhDr)

Dans la parution du quotidien L’inter de ce mardi 6 juillet 2021, il est fait cas de réunion secrète visant à éloigner l’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo des instances dirigeantes du parti.

En effet, Simone Ehivet Gbagbo est le première vice-présidente du Front populaire ivoirien tendance « Gbagbo ou rien ».  Selon une source bien introduite dans leur milieu, des manœuvres sont en train d’avoir lieu. L’objectif est d’écarter l’ex-première dame de son position politique au sein du parti.

Pour ce faire, une rencontre entre des fédéraux du District d’Abidjan s’est tenue afin de préparer les esprits à la destitution de Simone Gbagbo, révèle le confrère. « Toujours selon nos informations, la bataille autour de l'ex-président s'est intensifiée lorsqu'il y a quelques jours, une réunion secrète s'est déroulée à Abidjan au cours de laquelle, il aurait été demandé aux fédéraux du District d'Abidjan de se préparer à accepter la destitution de la première vice-présidente du parti, en l’occurrence Simone Gbagbo. » a dévoilé le journal.  

Il laisse entendre que « sur les dix fédéraux, trois auraient donné leur accord, les sept autres ayant refusé d'adouber le projet ».

Alain Zadi