Présidentielle 2025/Adama Bictogo (Rhdp) : « Même si l'élection a lieu demain, nous serons prêts à la gagner »

Publié le
presidentielle-2025-adama-bictogo-rhdp-meme-si-l-election-a-lieu-demain-nous-serons-prets-a-la-gagner Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp, annonce certains missions à effet d'evaluer l'implantation du partii
Politique

  Fin des rencontres entre la direction exécutive du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp) et les délégués départementaux. Hier, mardi 6 juillet 2021, à la salle de mariage de la mairie d'Abobo, Adama Bictogo a échangé avec les délégués du District d'Abidjan principalement les délégués départementaux, communaux, sous-préfectoraux, de zones et des structures spécialisées.

 Au cours de cette rencontre qui a duré pratiquement deux heures, M. Bictogo a annoncé des missions dans le District d'Abidjan et à l'intérieur du pays à l'effet de renforcer l'implantation du parti. « Ces missions iront évaluer l'implantation. A la fin, il y aura une rencontre avec l'ensemble de tous les délégués en présence du président du parti, Alassane Ouattara », a déclaré le vice-président de l'Assemblée nationale qui avait à ses côtés la ministre d’État, Kandia Camara.

Le retour de nombreux exilés en Côte d'Ivoire avec notamment celui de l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, le 17 juin 2021, a également été évoqué. Adama Bictogo a profité de l'occasion pour féliciter le président de la République pour sa grandeur. « Nonobstant tout ce qu'il a pu vivre, il n'a gardé ni rancune, ni rancœur. Il permet aujourd'hui à la Côte d'Ivoire de s'engager résolument dans la réconciliation. Mais, il faut que cet engagement empreint d'honnêteté soit partagé par tous les acteurs responsables de notre échiquier politique », a-t-il dit. Conscient que ces retours changent la donne politique, Adama Bictogo s'est projeté sur les défis futurs. C'est dans ce sens qu'il a informé que le Rhdp s'organise et continue de s'organiser.. «On a une architecture qui est tellement bien conçue, huilée qui nous permet de nous adapter à chaque fois. Ce qu'il faut retenir, c'est que les lignes ont bougé, il y a une recomposition politique. (…) Même si l'élection présidentielle a lieu demain, nous serons prêts à la gagner», a-t-il annoncé.

Par la suite, le directeur du Rhdp a fait cas des cérémonies de l'anniversaire du décès du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, avec au programme demain jeudi 8 juillet 2021, au Sofitel hôtel ivoire à Abidjan-Cocody, la cérémonie officielle d'hommage. « Je demande à nos militants et sympathisants de venir honorer la mémoire d'Amadou Gon Coulibaly. C'est pour nous un devoir de mémoire », a-t-il indiqué.

 

Cyrille DJEDJED