Côte d’Ivoire : Après son séjour en RDC le président Laurent Gbagbo a regagné Abidjan

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-apres-son-sejour-en-rdc-le-president-laurent-gbagbo-a-regagne-abidjan Le président Laurent Gbagbo a regagné Abidjanil a été accueilli par les membres de la direction du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Le Président Laurent Gbagbo est rentré ce jour, mercredi 07 Juillet 2021, en Côte d'Ivoire, après un séjour à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC). Son avion a atterri à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny, de Port Bouet, aux environs de 17 heures 45min, où il a été accueilli par les membres de la direction du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Communiqué

Le président Laurent Gbagbo en RDC.

Ce mardi 6 juillet 2021, son Excellence le Président Laurent GBAGBO, qui poursuit

son séjour en République Démocratique du Congo, a accordé deux audiences.

La première audience a été accordée à ses anciens codétenus de la prison de


Scheveningen (Cour pénale internationale). Son Excellence le Président Laurent Gbagbo a saisi l’opportunité de cette rencontre pleine d’émotions portées par des souvenirs douloureux, pour remercier chaleureusement ses anciens codétenus qui l’ont servi avec dévouement pendant leur temps d’incarcération.

 Etaient présents à cette audience messieurs :

- Germain Katanga

- Thomas Lubanga

- Mathieu Gundjolo

- Fidèle Babala

- Floribert Djabu

- Pitchou.

Très touchés par la considération qu’il n’a de cesse de leur témoigner depuis la prison, les invités de son Excellence le Président Laurent GBAGBO lui ont exprimé en retour toute leur admiration et leur joie de le retrouver enfin libre. Il convient de rappeler que la démarche du Président Laurent GBAGBO à l’endroit de ses

anciens codétenus s’inscrit dans le cadre de son programme, d’une part, de remerciement à l’égard de tous ceux et toutes celles qui lui ont apporté le moindre soutien, notamment, pendant les dix années de son incarcération ,quelle que soit la nature de celui-ci et, d’autre part, de compassion pour tous ceux et toutes celles qui ont souffert, d’une façon ou d’une autre, pour lui avoir

Exprimé leur sympathie.

La seconde audience a été accordée à monsieur Roland Lumumba OKITO, dernier de Patrice Lumumba.

Le président Gbagbo Laurent

Son porte-parole Koné Katinan