Après la sortie d’Adama Bictogo : Simone Gbagbo et Odette Lorougnon réagissent

Politique
Publié le Source : Linfodrome
apres-la-sortie-d-adama-bictogo-simone-gbagbo-et-odette-lorougnon-reagissent Adama Bictogo (PhDr)

Le directeur exécutif du Rhdp n’a pas utilisé la langue de bois pour dire ce qu’il pense de l’alliance des anciens chef d’Etat ivoiriens Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié. Et comme fallait s’y attendre, les réactions n’ont pas des partisans de ces hommes politique ne se sont pas faits prier pour riposter.

Vice-présidente du parti de Gbagbo, Simone Ehivet Gbagbo a feint d’ignorer les propos du directeur exécutif du Rhdp. Elle a dit ceci : « M. Bictogo vraiment! Je ne m'arrête pas aux propos de M. Bictogo. Le problème que nous avons à résoudre en Côte d'Ivoire, il est tellement vital que des amuseurs de galerie comme M. Bictogo, moi je ne m'arrête pas à leurs propos » a lancé Simone Ehivet Gbagbo.

Une autre vice-présidente du parti de Laurent Gbagbo, Marie Odette Lorougnon par ailleurs présidente des femmes du parti n’est passé par quatre chemins. Elle estime que c’est l’alliance entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié effraie les membres du parti au pouvoir à savoir le Rhdp. « Mais pourquoi le RDR alias Rhdp tremble comme ça déjà ? Ou bien c'est la peur de la vraie vérité ! Mais sachez que toute Réconciliation se nourrit de Vérité et de Justice ! Aucune Réconciliation n'est muette, c'est pourquoi les Ivoiriennes et les Ivoiriens ensemble n'hésiteront pas à s'asseoir sous l'Arbre à Palabres Ivoirien pour se parler sans bravades et sans tergiversations pour la guérison et le mieux être de notre Pays et de notre peuple. Et les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo ont donné le ton le samedi 10 et le dimanche 11 juillet 2021 à Daoukro. Tout bon ivoirien devrait saluer cette Décision et cet appel d'aller à la Réconciliation de ces deux Grands Hommes, pour guérir et sauver la Côte d'Ivoire dans ses fondements » a martelé la vice-présidente Marie Odette Lorougnon.

 

A.Z.