Côte d’Ivoire

Après sa rencontre avec Alassane Ouattara/ Laurent Gbagbo : « On a parlé fraternellement »

Politique
Publié le Source : Linfodrome
apres-sa-rencontre-avec-alassane-ouattara-laurent-gbagbo-on-a-parle-fraternellement Laurent Gbagbo s'est félicité de cette rencontre.

L’ancien chef de l’État, Laurent Gbagbo a été reçu en audience, ce mardi 27 juillet 2021 par le président de la République, Alassane Ouattara, au palais présidentiel, au Plateau. Laurent Gbagbo n’a pas boudé son plaisir.

« Je suis venu rendre visite au président Alassane Ouattara, et on a parlé fraternellement, amicalement et je suis très heureux de cette discussion », a fait savoir Laurent Gbagbo, au sortir du huis clos qu’il a eu avec son successeur Alassane Ouattara. Laurent Gbagbo a souhaité avoir ce genre « d’entretiens qui détendent ». Puis, il a fait connaître un des sujets qui a été débattus lors de ce tête-à-tête. « En ce qui me concerne, j’ai insisté sur les prisonniers qui ont été arrêtés au moment de la crise 2010-2011 et qui sont encore en prison », a-t-il indiqué.


Rappelons que Laurent Gbagbo est rentré en Côte d’Ivoire le 17 juin 2021 après 10 ans d’exil forcé dont 8 passés devant les juridictions de la Cour pénale internationale (Cpi) qui l’a acquitté définitivement des accusations de crimes contre l’humanité.