Côte d'Ivoire : Une autre élection sénatoriale prévue samedi prochain 12 candidats retenus

Politique
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-une-autre-election-senatoriale-prevue-samedi-prochain-12-candidats-retenus Émile Ebrottié, porte-parole de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Ce samedi 31 juillet 2021, les collèges électoraux des Régions du Bounkani, des Grands-ponts, du Gontougo, du Kabadougou, et de la Nawa sont convoqués pour élire leurs sénateurs, suite à des démissions ou des décès.

Les électeurs et l'électorat concerné sont constitués des Conseillers régionaux et municipaux au nombre de 1045 et 8. Ce qui donne un collège électoral de 1053 électeurs.

« Suite au désistement de l’un des candidats, ce sont au total douze (12) qui ont été retenus dont une (01) femme et onze (11) hommes , cinq (05) indépendants, cinq (05) du @RHDP, deux (02) du @PDCI », a déclaré @Émile Ebrottié, porte-parole de la Commission Électorale Indépendante (CEI), lors d'un point de presse qu'il a animé ce mardi 27 juillet 2021 au siège de l'institution à Abidjan.


Le scrutin se déroulera dans cinq (05) lieux de vote installés dans les chefs-lieux des régions. Les cinq (5) lieux de vote abriteront 34 bureaux de vote. Conformément aux dispositions légales en vigueur, les bureaux de vote ouvriront le samedi 31 juillet 2021 dès 08 heures et fermeront à 18 heures, précise-t-on.