Soutien à Alassane Ouattara : Le Mouvement Horizon Rhdp annonce une grande prière dénommée «Spécial Kong 2021 »

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
soutien-a-alassane-ouattara-le-mouvement-horizon-rhdp-annonce-une-grande-priere-denommee-special-kong-2021 Le Mouvement Horizon Rhdp notre héritage prépare sa grande séance de prière islamique.

Le Mouvement Horizon Rhdp notre héritage a annoncé une grande séance de prière dénommée «Spécial Kong 2021 », en soutien au président de la République, Alassane Ouattara. C’était au cours d’un récent point-presse. Linfodrome a reçu copie de la déclaration faite à cet effet, mardi 27 juillet 2021. Déclaration.

Point de presse du Mouvement Horizon Rhdp notre héritage sur la grande séance de prière en soutien au président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, dénommée Spécial Kong 2021

Mesdames et messieurs les journalistes, le mouvement Horizon Rhdp, notre héritage voudrait par la présente déclaration faire une importante annonce qui entre dans le cadre de ses activités de 2021. Il s'agit de la grande séance de prière islamique qu'organise le mouvement en soutien au président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, ainsi qu'à son gouvernement. Cette séance de prière vise surtout à rasséréner le président de la République qui, comme vous le savez, a été durement éprouvé par les décès de ses plus proches collaborateurs, à savoir les Premiers ministres feu Amadou Gon Coulibaly le 8 juillet 2020 et feu Hamed Bakayoko le 10 mars 2021, tout cela en moins d'un an. Sans oublier le ministre de l'Administration du Territoire, Sidiki Diakité le 23 octobre 2020.

Nous avons également le Cheick Boikary Fofana, décédé le 17 mai 2020, ainsi que le Cheick Mamadou  Traoré, arraché à la Côte d'Ivoire le mardi 13 avril 2021, soit 11 mois seulement après avoir succédé au Cheick Boikary Fofana. Une série de douloureuses et insupportables épreuves qui peuvent être de nature à semer le doute dans l'esprit de celui qui les subit. Nous savons notre commandant en chef très fort et très résistant, mais nous voulons à travers cette grande séance de prière, implorer Dieu afin qu'il continue de le soutenir et de le fortifier face aux épreuves de la vie et celles liées à ses nobles actions à la tête de notre beau pays.

Cette journée de prière est prévue le vendredi 30 juillet 2021 à la grande mosquée de Kong à partir de 9 heures. Elle est placée sous haut patronage du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, député de la nation et président du Conseil régional du Tchologo, et sous le parrainage de Dr Youssouf Soumahoro, député de la nation et président d'honneur du mouvement Horizon Rhdp notre Héritage.

La cérémonie sera co-parrainée par Dr Gustave Aboua Aboua, directeur général du développement durable, Aboubacari Cissé, député de la nation et directeur général adjoint des Impôts, madame Aminata Barro, inspectrice générale au ministère de l'Environnement et Développement durable, et avec la présence effective de Dr Ouolouho Seydou Coulibaly, Enseignant à l'Université de Korhogo et président du Bureau exécutif national du mouvement Horizon Rhdp notre héritage.

Le mouvement voudrait ici lancer un appel à tous les élus et cadres du district des Savanes afin d'effectuer massivement le déplacement pour joindre leurs prières à celles des imams à l'endroit de notre président, ainsi que tout le gouvernement.

Pour rappel, Horizon Rhdp a organisé une caravane de prière pour la paix, la cohésion et la réconciliation entre les fils d'Houphouët en particulier et les Ivoiriens en général.

Cette caravane qui a eu beaucoup d'engouement l'a conduit du 17 mai au 1 juillet 2019 dans les régions de l'Iffou, du Bélier, du Tchologo et du Poro. Plusieurs centaines d'Imams ont été mobilisés en ces occasions pour prier pour la paix. Le mouvement était en pleine préparation de la deuxième édition de cette caravane qui devrait avoir lieu avec nos frères chrétiens, lorsque la Covid-19 est survenue, mettant en veilleuse toutes les activités de masse. Mais ce n'est que partie remise. Pour l'heure, nous disons '' Tous à Kong pour magnifier, implorer Dieu dans sa miséricorde , pour le repos de nos illustres disparus ''

Vive la paix, la cohésion sociale, le vivre ensemble dans une Côte d'Ivoire moderne, solidaire et prospère.

 

Fait à Abidjan le 27 juillet 2021

 

Pour le mouvement Horizon Rhdp notre héritage