Crise au FPI : « Gbagbo est en fin de carrière, il a déçu beaucoup d’Ivoiriens » (Affi N'guessan)

Publié le Modifié le
crise-au-fpi-gbagbo-est-en-fin-de-carriere-il-a-decu-beaucoup-d-ivoiriens-affi-n-guessan
Politique

Le président légal du Front Populaire Ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan était ce 20 août 2021, l’invité de Philippe Di Nacera dans le cadre de l’émission « Droit dans les yeux » sur la chaîne de télévision 7info. Il a encore réglé ses comptes avec Laurent Gbagbo.

L’ancien premier ministre Pascal Affi N’guessan est revenu sur la crise au sein du Front Populaire Ivoirien (FPI). Il a encore ouvert le feu sur son désormais ex-camarade de parti, Laurent Gbagbo qui selon lui, est rentré en Côte d’Ivoire avec un esprit de revanche. « Gbagbo n’a pas été à la hauteur. Il a déçu beaucoup d’Ivoiriens. Laurent Gbagbo est venu avec beaucoup de rancoeurs. Il n’a pas su poser les actes envers les militants du Front Populaire Ivoirien. On ne sait pas où il va »a martelé le président statutaire du FPI.


Selon lui, le président Laurent Gbagbo ne veut pas voir d’autres cadres du parti émerger. « j’ai atteint un niveau que Laurent Gbagbo considérait comme une atteinte à son leadership. Il veut être le seul qui brille au sein de la famille politique pour cela, toutes les autres têtes doivent être coupées » a soutenu Affi N’guessan.

« Laurent Gbagbo est en fin de carrière. c’est une retraite qu’il se donne et il y a d’autres militants qui sont prêts à assurer la relève » a indiqué Affi N’guessan.


Elvis GOUZA