Côte d’Ivoire : Le ministre Adjoumani invite les Ivoiriens à tirer les leçons de la rencontre Ouattara-Gbagbo

Publié le
cote-d-ivoire-le-ministre-adjoumani-invite-les-ivoiriens-a-tirer-les-lecons-de-la-rencontre-ouattara-gbagbo
Politique

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani était le 27 août 2021 à une cérémonie culturelle à Débrimou, un village de la commune de Dabou, région des Grands Ponts, à l’Est d’Abidjan. Dans son discours, le porte-parole du RHDP a lancé un message à la paix et à la cohésion.

Le président du Conseil régional du Gontougo, Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani été à Débrimou sur invitation de la génération M’bédié. Il a invité les Ivoiriens à faire confiance au chef de l’État et à ne plus sur fier aux politiciens adeptes des discours de la haine. Car selon lui, les mêmes politiciens qui s’opposent aujourd’hui sont capables de retrouver demain pour partager des moments de joie

« Ne nous fions plus aux discours diviseurs, mettons-nous ensemble. Continuez toujours à œuvrer pour le développement du village et de travailler de concert avec les autres générations. Vous avez parlé d’unité, c’est unis que nous pouvons développer un village. Ne nous fions plus aux discours diviseurs, nous devons nous mettre ensemble quelles que soient nos générations pour développer Débrimou. Ce sont les hommes politiques qui souvent envoient les palabres. Nous les suivons et après nous les voyons en train de s’embrasser. (...) Je crois que c’est dans la paix et l’union que cela doit se faire. Donc plus question de faire les palabres inutiles à cause des personnes que demain vous allez voir en train de s’embrasser, de s’attraper les mains et même de chanter ensemble » a conseillé le ministre Adjoumani. Cette image illustre parfaitement la rencontre Ouattara-Gbagbo, qui pourtant étaient les principaux protagonistes de la crise ivoirienne de 2010.


« Je ne souhaite pas qu’on vienne utiliser les parents de Débrimou. Le Président Alassane est en train de faire du bon travail pour la Côte d’Ivoire. Nous autres qui sommes ses soldats, sommes prêts à apporter le développement dans tous les villages et hameaux » a ajouté le Porte-parole principal du RHDP. Avant de prendre congé de ses hôtes, le ministre Adjoumani a posé la première pierre du futur hopital de Débrimou.



Elvis GOUZA