Covid-19/fermeture des frontières Ghana- Côte d'Ivoire : Les populations d'Elubo n'en peuvent plus

Publié le
covid-19-fermeture-des-frontieres-ghana-cote-d-ivoire-les-populations-d-elubo-n-en-peuvent-plus Image d'achive utilisée pour illustration
Politique

Plusieurs habitants de la localité d'Elubo (Ghana) ont manifesté ce jeudi 02 septembre 2021 pour réclamer l'ouverture des frontières avec la Côte d'Ivoire.

C'est une marrée rouge qui s'est emparée de la localité d'Elubo (Ghana) ville frontalière avec la Côte d’Ivoire pour réclamer la réouverture des frontières avec la Côte d'Ivoire, fermés depuis le 22 mars 2020 pour limiter la propagation du coronavirus.

" Nana Addo Eii Enye Kotoka na covid-19 no fa bae anaa?" qui signifie " Nana Addo, n'est-ce pas à l'aéroport de Kotoka que la covid-19 est passée ? " pouvait-on lire sur leurs pancartes de manifestation. À en croire ce message de ral-le-rebol, les populations de cette zone du pays de Kwme Nkrumah,qui estiment de rien à voir avec cette pandémie qui n'est pas entrée par la porte de leur localité, souhaitent donc vivre en paix et circuler librement.

Le maire par intérim de la municipalité de Jomoro, Ernest Kwofie, qui a reçu copie de leur pétition, a promis de l'acheminer vers le cabinet du président de la République Nana Addo Kuffo.


Donaldony