Côte d’Ivoire : L’ancien président Laurent Gbagbo échappe de justesse à un grand malheur (exclusif)

Politique
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-l-ancien-president-laurent-gbagbo-echappe-de-justesse-a-un-grand-malheur-exclusif

Depuis son retour de Bruxelles (Belgique), Laurent Gbagbo, l’ex-préssident ivoirien a arrêté un chronogramme qui devrait le conduire dans certains pays dirigés par ses « amis » socialistes. Il devrait même effectuer un déplacement en Guinée ce mois-ci.

Laurent Gbagbo était régulièrement en contact avec Ahoua Don Mello, son ancien ministre des infrastructures, et dans un passé très récent, conseiller du président guinéen Alpha Condé. L’ex-ministre de l’Équipement et de l’AssainissementAhou Don Mello préparait minutieusement l’arrivée de son mentor Laurent Gbagbo qui, selon des sources concordantes, devrait avoir lieu avant le 10 septembre 2021. Malheureusement, cette visite de Laurent Gbagbo en Guinée n’aura plus lieu puisque son ami socialiste Alpha Condé a été déposé par son homme de main Mamady Doumbouya, commandant des forces spéciales.

L’on est donc en mesure de dire que Laurent Gbagbo vient d’échapper à un grand malheur. En effet, dans la journée du dimanche 5 septembre, date du coup d’État militaire en Guinée, certains partisans du pouvoir d’Abidjan ont annoncé l’ex-pensionnaire de Scheveningen à Conakry. Il y a même une catégorie d’internautes qui a annoncé que l’ancien président ivoirien serait aux mains des putschistes guinéens. Ce qui serait un drame vu le climat délétère qui y règne en ce moment à Conakry. « Le président (Laurent Gbagbo, ndlr) est bel et bien à Abidjan. Il avait un projet d’aller en Guinée, mais bon il est là. S’il devrait aller quelque part, le parti fera un communiqué comme on l’a fait quand il allait en RDC en juillet dernier. Laissez les gens parler» a tranché un cadre du FPI, qui a insisté pour l’anonymat.


Elvis GOUZA