Côte d’Ivoire : Pulchérie Gbalet réélue à la tête de Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI)

Politique
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-pulcherie-gbalet-reelue-a-la-tete-de-alternative-citoyenne-ivoirienne-aci

Le mouvement de la société civile dénommé "Alternative Citoyenne ivoirienne" a tenu sa deuxième assemblée générale élective (AGE) le 11 septembre à Cocody. Au terme de cette AGE, Pulchérie Edith Gbalet, candidate unique à sa propre succession, a été réélue.

La figure de proue de la société civile ivoirienne Pulchérie Edith Gbalet a été réélue le 11 septembre au terme d’une Assemblée générale élective qui s’est tenue à Abidjan Cocody. Des organisations sœurs telles que la Ligue ivoirienne des Droits de l’Homme (Lidho) étaient présentes pour soutenir Pulchérie Gbalet et ACI. 

« Aujourd’hui nous sommes à une assemblée générale élective parce que nous ne pouvons pas défendre l’état de droit, la justice et la démocratie sans nous y soumettre nous-mêmes. En effet, le mandat de la présidente en exercice était prévu pour deux (2) ans depuis avril 2019. Il fallait donc renouveler nos instances, mais comme nous avons été libérés à la fin du mois d’avril 2021, nous avons pris le temps d’organiser l’assemblée générale qui nous réunit aujourd’hui. Nous en sommes très heureux mais nous déplorons que la présidente soit seule à prétendre à sa succession. Nous espérons que les années à venir, nos membres seront plus imprégnés de la vision et plus outillés pour rendre le jeu démocratique plus dynamique » a déclaré Pulchérie Gbalet.


Elvis GOUZA