Très confiant pour la conquête du pouvoir : Voici ce que Michel Gbagbo dit du Rhdp

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
tres-confiant-pour-la-conquete-du-pouvoir-voici-ce-que-michel-gbagbo-dit-du-rhdp Michel Gbagbo, député de Yopougon (PhDr).

Le député de la commune de Yopougon, Michel Gbagbo croit dur comme fer à la reprise du pouvoir des partisans de Laurent Gbagbo. Il énonce les raisons qui fondent cette conviction.

Présent à l’Assemblée générale extraordinaire de la Jeunesse de l’Eds, Michel Gbagbo a invité les participants à répondre favorablement à l’appel de Laurent Gbagbo pour la création de son nouveau parti politique.

Et pour cause, les embuches n’existent plus. « Savez-vous pourquoi nous devons aller dans ce nouveau parti ? C’est parce qu’Alassane Ouattara appartient au passé et que nous allons construire ce pays » a-t-il argumenté.

Ainsi Michel Gbagbo invite toute la jeunesse de l’Eds à se rassembler autour de leur mentor pour gagner le combat de la démocratie. « Luttons afin de rassembler tous les démocrates autour du président Laurent Gbagbo. Luttons pour être solidaires. Luttons pour reconquérir la liberté d’expression. Luttons pour la transition démocratique. Ces gens-là (RHDP) appartiennent au passé et nous allons prendre ce pouvoir » a-t-il poursuivi.

Quant à ceux qui font l’apologie du passage du flambeau, il retorque « Le changement de génération est quelque chose de naturel mais, le plus important, ce sont les acquis du parti. Le changement doit se faire dans le respect de nos aînés et de ceux qui nous ont mis au monde. C’est-à-dire, dans l’optique de sauver notre parti, nous devons respecter la démocratie interne ».


Alain ZADI