Côte d’Ivoire : Un mouvement politique proche de Simone Gbagbo lancé mercredi à Abidjan

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-un-mouvement-politique-proche-de-simone-gbagbo-lance-mercredi-a-abidjan

Simone Ehivet Gbagbo est en rupture de ban avec son époux Laurent Gbagbo qui depuis bientôt un bon moment, manœuvre pour se doter d’un nouvel appareil politique autre que le FPI. Simone Gbagbo aussi entend emprunter cette voie car un mouvement qui lui est proche sera lancé ce mercredi 15 septembre 2021 à Abidjan.

Simone Gbagbo qui a visiblement décidé de s’afrranchir de la tutelle de Laurent Gbagbo est marraine d’un mouvement politique (Mouvement des Générations Capables en abrégé MGC) dont les responsables organise une conférence de presse ce mercredi 15 septembre 2020 à la Riviera 2 (Abidjan). Il faut rappeler que la deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) a boycotté les deux (2) premières réunions convoquées par son époux Laurent Gbagbo dans le cadre des préparatifs d’un nouveau parti politique. En d’autres termes, la rupture idéologique entre Simone et Laurent Gbagbo est consommée.

L’on ignore pour l’heure l’obédience de cette nouvelle formation politique. Toutefois, l’on peut supposer que MGC sera d’obédience socialiste comme Simone Ehivet Gbagbo.


Bertin MAMBO