Sortie d’Alain Lobognon du Gps: Mamadou Traoré l’avait vue de loin, ce qu’il dit

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
sortie-d-alain-lobognon-du-gps-mamadou-traore-l-avait-vue-de-loin-ce-qu-il-dit Mamadou Traoré entrevoyait la sortie d'Alain Lobognon du Gps (PhDr)

Alain Lobognon, très proche de Guillaume Soro, lui a tourné le dos. Et sur un plateau de Life Tv, il le confirme. Une trahison qui ne surprend guère Mamadou Traoré, un autre inconditionnel de Guillaume Soro.

Sur les antennes de Life Tv, Alain Lobognon y était le 13 septembre 2021. Il confirmait sa sortie du Gps.

Mamadou Traoré l’a, à maintes reprises, signalée à des rencontres du parti. Parce qu’ayant vu des signes depuis un bon moment. Mais chaque fois qu’il en parlait, il se heurtait à des oppositions.

« En effet, lorsque début Janvier, lors d’une réunion du COC de GPS, j’avais annoncé aux membres de ce bureau politique de GPS que le Ministre Lobognon avait commencé à faire ses valises pour nous lâcher, cela a suscité des cris de désapprobation » a-t-il déclaré.

La stratégie utilisée, selon lui, est la même. « J’avais dit que tous les lieutenants de Guillaume Soro qui voulaient le lâcher passaient tous par le prétexte de réconciliation entre le Gourou du Restaurant et Guillaume Soro » a-t-il révélé.

Finalement, il laisse entendre que « le temps a fini par me donner raison. Comme toujours d’ailleurs » avant d’ajouter « j’avoue qu’aujourd’hui je suis l’un des hommes les plus heureux en Côte d’Ivoire suite à cette dernière sortie du Ministre Lobognon ».

Mamadou met cependant les partisans de Guilleume Soro en ces termes « Je voudrais demander aux Soroistes de faire dorénavant attention aux sorties des triplés de Guillaume Soro que sont Franklin Nyamsi, Konaté Zié et votre serviteur. Nous ne faisons pas des sorties au hasard ».

A.Z.