Jean Louis Billon sur les traces de KKB

Politique
Publié le Source : Linfodrome
jean-louis-billon-sur-les-traces-de-kkb Jean Louis Billon seul contre tous

Le secrétaire exécutif en charge de la communication et de la propagande du PDCI-RDA, le ministre Jean Louis Billon fait depuis quelques jours la lune de l'actualité. Reçu sur les antennes d'une chaîne de télévision, Jean Louis Billon a ouvertement affiché son ambition pour la présidentielle comme son cadet KKB l'avait fait avant la présidentielle d'octobre passée, chose contraire à la culture de leur parti politique.

Le ministre Jean Louis Billon se fait l'apôtre de la nouvelle génération. Il appelle de tous ses vœux au changement de la classe politique au profit d'une nouvelle classe politique avec de nouvelles visions.

En affichant ouvertement ses ambitions, Jean Louis Billon enfreint aux textes de son parti. En effet, il appartient au congrès de décider des modalités de désignation du candidat de PDCI-RDA. Quiconque agit en dehors des textes, se met à dos les militants et est passible de sanction.

Précédemment l'ex président de la jeunesse de PDCI-RDA Kouadio Konan Bertin (KKB) qui a utilisé les mêmes méthodes en a eu à ses dépens. Mieux au PDCI-RDA, tout comme dans les autres partis politiques, aucune ambition n'est plus grande que celle des leaders traditionnels tel Henri Konan Bédié.

Alors où compte mettre Henri Konan Bédié pour se présenter à l'élection présidentielle? Jean Louis Billon en déclarant ses ambitions risque de subir le même sort que l'actuel ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale KKB.

Carlos DOGBA