Fuyant la Côte d’Ivoire : Blé Goudé dévoile enfin le rôle joué par Wattao et Soro

Politique
Publié le Source : Linfodrome
fuyant-la-cote-d-ivoire-ble-goude-devoile-enfin-le-role-joue-par-wattao-et-soro Blé Goudé avoue n'avoir jamais reçu d'aide de Wattao et Soro pour quitter la Côte d'Ivoire pour le Ghana (PhDr).

En plein conférence avec les militants de la jeunesse du Cojep en France, Blé Goudé a levé le voile sur le rôle joué par le défunt colonel Issiaka Ouattara alias Wattao et Guillaume Soro qui était aussi son ancien compagnon de lutte à la Fesci.

Toujours dans l’attente de son passeport, Charles Blé Goudé entretient ses militants de la diaspora. Les derniers en date étaient ceux de la jeunesse du Cojep en France.

Au cours de son intervention, le président du Cojep a expliqué les événements qui ont entouré sa fuite de la Côte d’Ivoire. Il a dû quitté le pays pour le Ghana voisin parce que sa vie était en péril.

A en croire Blé Goudé, contrairement à ce qu’il a été raconté, le colonel Issiaka Ouattara dit Wattao et l’ancien président de l’Assemblée nationale n’y sont pour rien.

Dans son « recule », selon ses dires, il a quitté la Côte d’Ivoire nuitamment avec femme et enfant pour aller se refugier dans un village ghanéen qui fait frontière avec la Côte d’Ivoire. En compagnie du Dr Saraka.

Reconnu par un villageois, il décida de quitter les lieux. Et pour cela, il emprunte un grumier pour aller à la capitale ghanéenne. « C’est dans un grumier, vous pouvez le noter que j’ai regagné le Ghana » a-t-il déclaré avant d’ironiser « Oui, c’est Wattao qui l’a fait partir, c’est Soro Guillaume qui l’a fait partir, n’importe quoi ! ».

Notons que Charles Blé Goudé est en attente de son passeport depuis deux mois.

A.Z