Les vraies raisons de la chute d'Adama Bictogo

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
les-vraies-raisons-de-la-chute-d-adama-bictogo Adama Bictogo mis à l'écart pour plusieurs raisons

L'ex homme fort du RHDP paie cash les frais de son zèle démesuré. Ses nombreux actes à la direction du parti, restés dans le silence ont fini par agacer le Chef de l'État Alassane Ouattara, par ailleurs président du parti. Voici quelques uns de ses forfaits.

Les militants du RHDP et plusieurs cadres n'ont cessé de se plaindre de la gestion calamiteuse du parti au pouvoir.

Tantôt, ils crient leur misère, tantôt ils pleurent leurs efforts oubliés. En somme, les militants ont été abandonnés par les cadres du parti.

Les autres personnalités issues des formations politiques autres que le RDR se sentent marginalisées au sein du RHDP. Le mis en cause, n'est autre que, le directeur exécutif Adama Bictogo.

De plus, des indiscrétions faisaient savoir que, l'homme fort du parti était plus proche de l'opposition. Contrairement à ses sorties publiques jugées trop sévères à leur encontre. Il était le contraire de ce qu'il montrait en public. En clair, il jouait à un double jeu. Ensuite, Adama Bictogo, se conduisait comme le maître absolu de l'État. Dans la mesure où, il mettait en garde certains ministres. 

Le président Alassane Ouattara, exacerbé par les récriminations récurrentes à son égard a décidé de restructurer le parti. Mais tenez vous bien, Adama Bictogo ne sera pas totalement mis à côté de la plaque, dans la gestion du parti, vu son influence.

Le père des tabourets (postes) de la République, se payera un nouveau tabouret. 

Carlos DOGBA