Gestion communale

Koumassi/ Traoré Adjaratou (Députée) crache des vérités crues : « On ne fait pas l’embellissement sur la souffrance des populations »

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
koumassi-traore-adjaratou-deputee-crache-des-verites-crues-on-ne-fait-pas-l-embellissement-sur-la-souffrance-des-populations La Député Traoré Adjaratou a promis reconduire cette activité de vacances.

La députée de Koumassi, Traoré Adjaratou a été sans pitié pour les autorités municipales de cette localité. Elle leur a adressé, en des termes à peine voilé, un véritable brûlot, ce samedi 25 septembre 2021, à l’espace In’Challah. C’était à l’occasion de la clôture des activités de vacance organisées par la jeunesse communale de Koumassi (tendance Traoré Adjaratou).

« On veut l’embellissement d’une commune mais, ça ne se fait pas sur un chaos social. Ce n’est pas possible ! Ça ne se fait pas sur la souffrance de la population. Parce qu’on embellit pour le bien-être de la population ; pour améliorer les conditions de vie de la population. Nous avons le courage de dire non ! Le destin de chacun appartient à Dieu », a-t-elle souligné.

Avant de dénoncer les menaces et autres intimidations dont elle s’est dite objet. « Ce qu’on doit dire, on va le dire parce que nous constatons clairement la sorcellerie. Parce que même si tu n’aimes pas quelqu’un, même si c’est ton ennemi qui vient et qui dit je peux aider les enfants de familles démunies, des parents qui n’ont pas les moyens pour accompagner leurs enfants, pour relever le niveau d’étude de leurs enfants, si tu dis non, c’est que toi, tu es un sorcier. Parce que le sorcier, c’est celui qui va contre ce qui est logique et qui peut faire du bien à la population », a-t-elle martelé.

Puis, la députée Traoré Adjaratou de prendre cet engagement solennel : « Mais, nous enfants de Koumassi, on va s’organiser pour mettre fin à cette sorcellerie ! Ça va durer, ça va prendre le temps que ça va prendre, mais le temps de Dieu viendra. Parce que Dieu est du côté de la vérité, du côté du pauvre, de ceux qui souffrent. On ne peut pas souffrir indéfiniment, toute la vie. Un moment Dieu va mettre fin à ça et avec les bénédictions de nos parents, on va les chasser de Koumassi. Comme ils sont en train de construire des magasins et puis peut-être on v habiter dans les magasins, les 10 et 20 millions-là, on va les pousser à prendre ça pour venir donner un peu à nos enfants. Ça va arriver, un jour, nos enfants, nos parents vont bénéficier de tout ce qu’ils sont en train de faire ».

Notons que pendant ces vacances plus de 2500 enfants, du Cp1 à la Terminale ont bénéficié de cours gratuits. Ce samedi, les plus méritants ont reçu des kits scolaires des mains de cette élue de la nation. De même, le tournoi de maracana a connu son apothéose ce samedi. C’est pourquoi la députée Traoré a salué Sylla Mamadou, président de cette organisation de jeunesse de Koumassi.Par ailleurs, les elèves, les parents d'élèves et le corp enseignants ont exprimé leur reonnaissance à la Député Raoré Adjaratou qui a financé cette  belle initiative.

Jonas Baikeh