Côte d'Ivoire

Affaire « une artiste violée par un ministre » : Un proche de KKB scandalisé, voici sa réaction

Politique
Publié le Source : Linfodrome
affaire-une-artiste-violee-par-un-ministre-un-proche-de-kkb-scandalise-voici-sa-reaction L'artiste camerounaise Sophie Dencia

La toile est envahie, ce lundi 27 septembre 2021, par une supposée affaire de viol dans laquelle serait impliqué le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB. Un proche du ministre contacté par Linfodrome s’est dit scandalisé…

Quelle est cette affaire dans laquelle l’artiste camerounaise, Sophie Dencia, accuse le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, de l’avoir violée ? En tout cas, dans une audio publiée sur les réseaux sociaux, on entend la voix d’une femme se présentant comme la victime, Sophie Dencia qui relate les faits du supposé viol.

A défaut d’avoir la version du ministre KKB, l’accusé dans cette affaire supposée de viol, Linfodrome est entré en contact téléphonique avec l’un de ses proches. Notre interlocuteur qui s’est dit surpris dans un premier temps, après quelques hésitations, a lâché quelques mots. « Dans cette histoire, moi, je pense qu’on va se calmer. C’est maintenant que chacun se réveille et puis on est tombé là-dessus. Nous tous, on tombe des nues. Je ne peux pas dire grande chose. On va d’abord attendre…Je suis sous le choc. Je ne sais pas. Je ne sais pas », a-t-il répété, avant de souligner que KKB n’est pas un violeur : « La seule chose que je sais, c’est que Bertin n’est pas un violeur. Il ne l’a jamais fait et il ne le fera jamais. Ce n’est pas le genre de personne qui oblige une femme à avoir des rapports sexuels avec lui. Je le connais pour ça ».

Et notre interlocuteur d’insister. « Durant tout son parcours politique, il n’a jamais violé quelqu’un, il n’a jamais obligé une femme à avoir des rapports sexuels avec lui. Ça ne lui ressemble pas. S’il ne l’a pas fait dans le passé, ce n’est pas maintenant où il occupe un poste de responsabilité qu’il viendra bousiller sa carrière politique. Ce n’est pas possible », a-t-il réagi.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.