Discours de clôture du colloque de PDCI RDA : Henri Konan Bédié ignore la question de retraite politique et annonce des actions

Politique
Publié le Source : Linfodrome
discours-de-cloture-du-colloque-de-pdci-rda-henri-konan-bedie-ignore-la-question-de-retraite-politique-et-annonce-des-actions Henri Konan Bédié ignore la question de retraite politique

Ce lundi 18 octobre, a marqué la cérémonie de clôture du colloque de 75 ème du PDCI-RDA, parti créé par Félix Houphouët Boigny. L'actuel président dudit parti, Henri Konan Bédié, dans son adresse à ses militants a énuméré les grands axes de leurs actions, tout en ignorant la question de retraite politique.

Le PDCI-RDA, parti créé en avril 1946 par feu Félix Houphouët Boigny, fêtait en avril dernier ses 75 ans d'existence. Cette commémoration a donné lieu a des travaux dont l'aboutissement a débouché sur un colloque.

Ainsi, ce lundi 18 octobre, réuni à la maison du parti, siège du PDCI-RDA sis à Cocody, le président Henri Konan Bédié a produit un discours, rappelant les combats et engagements de leur parti. Leur histoire empreinte aux péripéties ( trahison, attaque etc.) invite au renouvellement de stratégie. Face aux défis actuels. " je procéderai au renforcement de ces dispositifs stratégiques en cohérence avec les grands axes présentés le 10 Avril dernier.

 

Plus particulièrement, je mettrai en place les nouveaux instruments que sont :

 

- Un Comité du Développement Durable et Culturel qui sera un organe de Conseil, de propositions et d’informations en matière économique, sociale et environnementale et culturelle. Cet organe recueillera dans ses domaines de compétences toutes les informations et données, les analysera et les restituera aux instances et au président du parti, sous forme de rapports, de notes de synthèse, de statistiques, de publications, de conférences ou séances de formations ciblées ;

 

- Une grande Cellule de coordination de la Communication qui sera chargée, désormais, de l’ingénierie, de la stratégie de communication et de marketing du parti, ainsi que du Président du parti. Elle coordonnera la conception des stratégies par axe de communication, concevra les solutions et moyens de mise en œuvre. La cellule élaborera les plans d’actions et programmes d’activités associés et assurera la coordination du suivi de mise en œuvre des activités de chaque axe stratégique de communication pour l’amélioration de l’image du parti.

 

- Un Conseil de surveillance animera la concertation entre les différentes institutions internes, cordonnera et assurera le suivi des activités des différentes structures mises en place.

 

Je procéderai également à un réaménagement du Secrétariat Exécutif pour mieux adapter ses missions à la nouvelle organisation qui se met, ainsi, progressivement en place." A t-il annoncé.

Dans son adresse, la question de retraite politique dont s'est l'echos Jean Louis Billon, le secrétaire exécutif chargé de la communication a été ignorée. Tout porte à croire que, 2025 se jouera avec les trois traditionnels leaders politiques ( Alassane Ouattara du RHDP, Laurent Gbagbo du PPA-CI et Henri Konan Bédié du PDCI-RDA).

Carlos DOGBA