Présidentielle 2025: Pascal Affi N'guessan prêt à affronter Laurent Gbagbo son ex camarade

Politique
Publié le Source : Linfodrome
presidentielle-2025-pascal-affi-n-guessan-pret-a-affronter-laurent-gbagbo-son-ex-camarade Pascal Affi N'guessan, prêt pour la conquête du pouvoir d'État

En tournée européenne, le président du FPI, Pascal Affi N'guessan a mis a profit son séjour pour faire la part belle aux médias européens, notamment TV 5. Dans son entrevue, il a évoqué sa candidature pour l'élection présidentielle à venir avec la possibilité d'affronter tous candidats y compris Laurent Gbagbo son ex camarade.

Pascal Affi N'guessan, président du FPI ne déroulera pas le tapis au Président du PPA-CI,  aux élections présidentielles de 2025. Il l'a fait savoir, sur les antennes de TV 5, ce lundi 18 octobre. " : «Je serai candidat à la Candidature du FPI pour 2025. et si mes camarades m'accordent leur confiance, j'affronterai tous les candidats des autres partis politique... y compris celui du PPA-CI" a t-il déclaré.

Puisque entre " GBAGBO et moi ne sommes plus du même parti politique".

Se prononçant sur la création du Parti des Peuples Africains, Pascal Affi N'guessan le considère comme la naissance d'un parti supplémentaire. Au même titre que les autres partis politiques, le PPA-CI reste pour lui un parti concurrent.

Le divorce entre lui et Laurent Gbagbo étant consommé, il attend affûter ses armes pour être au rendez-vous de tous les challenges.

Carlos DOGBA