Côte d'Ivoire

Dialogue politique et cohésion sociale : Patrick Achi (PM) se félicite des avancées enregistrées

Publié le
dialogue-politique-et-cohesion-sociale-patrick-achi-pm-se-felicite-des-avancees-enregistrees
Politique

A l'occasion de la conférence de presse sur l'action gouvernementale, le lundi 08 novembre 2021 à Abidjan, le Premier Ministre Patrick Achi, a indiqué que la démocratie ivoirienne avance dans la paix, la tolérance et le dialogue.

« Grâce aux initiatives prises par le Président de la République, Alassane Ouattara, depuis la rencontre avec le Président Bédié jusqu’à celle qui s’est déroulée le 27 juillet dernier avec le Président Gbagbo, dans un climat de solennité et de fraternité, la démocratie ivoirienne avance dans la paix, la tolérance et le dialogue », a affirmé le Chef du gouvernement.

Selon le Chef du gouvernement, ces avancées notables sont le fruit des actions et du leadership du Président de la République, Alassane Ouattara.

A l'en croire, c'est grâce au renforcement de la paix et de la cohésion sociale mené par le Président Alassane Ouattara que les dernières élections législatives se sont déroulées, de façon ouverte et transparente, avec la participation de tous les partis politiques, pour la première fois depuis deux décennies. Renforçant ainsi le processus de cohésion nationale.

« Le dialogue politique ne s'est jamais arrêté. Le Président de la République Alassane Ouattara a la main tendue et reste ouvert aux autres acteurs politiques du pays », a soutenu Patrick Achi.

Le Premier Ministre a, par ailleurs, annoncé la reprise du dialogue politique dès décembre prochain.

 

Adolphe Angoua

Source : Cicg

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.