Affi N'Guessan à Laurent Gbagbo: <<Qu'il sorte de cette logique de l'anéantissement >> 

Politique
Publié le Source : Linfodrome
affi-n-guessan-a-laurent-gbagbo-less-than-less-than-qu-il-sorte-de-cette-logique-de-l-aneantissement-greater-than-greater-than Affi N'Guessan invite le PPA-CI change son fusil d'épaule (PhDr).

Au terme du 6e congrès extraordinaire du Fpi tenu le samedi 13 novembre 2021 au palais des sports de Treichville, le président du Fpi Pascal Affi N'Guessan n'a pas mâché ses mots à propos de la vision du PPA-CI. Il a échangé avec la presse.

Affi N'Guessan a animé une conférence de presse au sortir du 6e congrès extraordinaire du Fpi. Justifiant la non-invitation du PPA-CI à sa manifestation, il a indiqué que le nouveau parti de Gbagbo ne répondait pas à leur logique. 

Pour lui, nul besoin d'inviter celui qui souhaite sa disparition politique. Il appelle donc à un changement de paradigme.

<<Nous ne pouvons pas inviter le PPA-CI parce que le fondateur du PPA-CI s'est fixé comme objectif de détruire le FPI. Parce que quand il dit que l'acte qu'il pose vise à réduire le Fpi à une enveloppe vide, comment voulez-vous que quelqu'un qui veut vous voir disparaître soit invité à votre résurrection ?

Si demain ils s'inscrivent dans une autre logique, si leur objectif est de conquérir le coeur des Ivoiriens, s'ils se retrouvent dans la même situation que les autres partis politiques de Côte d'Ivoire, nous n'aurons aucun complexe à les inviter à nos manifestations. 

Qu'ils sortent de cette logique de l'anéantissement parce que nous ne sommes pas le problème de la Côte d'Ivoire pour qu'on veuille nous anéantir. Nous avons nos convictions et nous les assumons.nous ne sommes pas au pouvoir pourquoi veut-on nous réduire à une enveloppe vide? Les militants sont venus pour adresser une réponse cinglante à cetté volonté et ça nous suffit>> a déclaré Pascal Affi N'Guessan.

Alain Zadi