Côte d’Ivoire : Les anciennes Premières Dames Simone Gbagbo et Henriette Bédié aperçues à Adjamé, ce qu’elles ont fait

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-les-anciennes-premieres-dames-simone-gbagbo-et-henriette-bedie-apercues-a-adjame-ce-qu-elles-ont-fait Simone gbagbo et Henriette Konan Bédié (Ph : Dr)
Politique

Henriette Bédié et Simone Gbagbo, deux anciennes Premières Dames de Côte d’Ivoire ont été aperçues ce 2 décembre 2021. Voici ce qu’elles ont fait ensemble.

L’épouse d’Henri Konan Bédié et l’épouse légale de Laurent Gbagbo, Dr Simone Ehivet Gbagbo ont pris part ce jeudi 2 décembre 2021 à l’inauguration du marché Gouro ZAMBLE LOU Madeleine d'Adjamé (une commune d’Abidjan). Elles ont été accueillies dans la liesse par une fanfare. Les commerçantes, ravies ont même esquivé des pas de danse. Les riverains aussi n’ont pas voulu se faire compter cette scène : à savoir voir les deux ex-premières Dames ensemble. Il est bon de préciser que Mme Henriette Bédié est la marraine de cet évènement.

A l’instar des autres marchés, le marché Gouro ZAMBLE LOU Madeleine d'Adjamé permettra d’approvisionner les ménages du district d’Abidjan en produits vivriers. L’on se rappelle que les coûts des denrées ont récemment grimpés du fait de la cherté de la vie. Toutefois, il est bon de savoir que Henriette Konan Bédié et Simone Gbagbo ne sont pas à leur première rencontre. En effet, après sa sortie de prison, l’épouse légale de Laurent Gbagbo avait rencontré son aînée Henriette Bédié le 3 février 2020. Ce jour-là, les deux ex-Premières Dames avaient assisté à l’inauguration du Mandela Peace Park du Plateau. Quinze (15) jours après cet évènement, Simone Gbagbo avait retrouvé son aînée Henriette Bédié le 19 février 2020.

Elles ont même échangé les vœux de bonne année. Elles ont parlé de tout sauf de politique. Après cela, les visites ont continué et les deux Dames se voyaient régulièrement. Les internautes ont fort apprécié le fait que les deux anciennes Première Dames s’affichent dans un marché Gouro en plein coeur d’Abidjan.


Bertin MAMBO